CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
En efet le Vercors en avril c'st pas gagné, je vous rappelle quand même que l'endroit du ravito sauvage au niveau du tunnel, en fait derrière le tunnel c'était le vercors, et nous avons roulé dans la neige en mai!!!
S'il y a des partants pour les routes du soleil on peut 4 + 1 accompagnateur ou 4/5 avec l'intendance du raid à voir ne pas mettre de côté cette hypothèse.
Pourquoi rouler avec une organistion :
- il faut partir à une heure précise
- comment faire partir un groupe de +10 sans cette obligation, "tu prends ça moi aussi, attendez je vais faire c...., on a le temps il n'est que 12h....
- mise à part le couchage et le vélo rien d'autre à penser à faire
- sécurité
Céd a écrit:
Pourquoi rouler avec une organistion :
- il faut partir à une heure précise
- comment faire partir un groupe de +10 sans cette obligation, "tu prends ça moi aussi, attendez je vais faire c...., on a le temps il n'est que 12h....
- mise à part le couchage et le vélo rien d'autre à penser à faire
- sécurité
En fait, chacun fait ce qu'il veut...;)
Le but n'est pas de s'affranchir d'une organisation, c'est aussi de decouvrir d'autres endroits qui doivent à mon avis bien correspondre à nos envies à VTT et qui ne sont pas encore exploités par une quelconque organisation de masse.
C'est aussi la possibilité de changer le parcours au dernier moment en fonction de ce que l'on peut apprendre sur place, des sites remarquables, c'est l'absence de barriere horaire, c'est la possibilité de cumuler histoire et plaisir, plaisirs sportifs et plaisirs de la tables, histoire, culture et terroir réunis par un seul trait d'union le VTT... Tout cela pour au final sortir plus mûr, plus grand par le depassement de soi et plus humble par l'elargissement de notre prise de conscience des autres et de ce qui nous entoure...Bref, tout ce qui est forcément un peu négligé lors d'organisations pré-établies, mais c'est souvent trés agréable de se laisser porter parfois, donc chacun fait comme il veut mais surtout celui qui est interressé met sa pierre à l'édifice pour que l'on avance....
Sinon, pour le tour du vercors j'ai le tracé avec les variantes mais j'ai déjà signalé que mon pote sur place s'occuperait à nous faire pratiquer les sentiers à valeur ajoutée. Bien entendu, il n'est pas prudent de pratiquer le vercors en avril si l'on ne veut pas rencontrer la neige, mais les conditions de 2008 etaient exceptionnelles pour un mois de Mai.
Sinon, GAP sisteron frejus est sympa mais pas cette année à mon avis, c'est un peu tard pour l'organisation et la fin du parcours n'est pas encore etablie officiellement, cela demande quelques recherches sans parler du logement.
Il existe une variante mixte qui est une autre partie des chemins du soleil a savoir GRENOBLE-SISTERON, qui commence par une traversée du vercors, puis une partie de ce que nous avons emprunté sur DIE GAP 2007, puis la vallée du Buech jusqu'a sisteron, via orpierre, les gorges de la méouges etc...
De plus, si cela n,'est pas tout à fait suffisant on peut pousser jusqu'a Digne, tout est balisé en permanence.
Voilà, sinon le tour du QUEYRAS est pas mal non plus mais tres tres physique avec de longues serie de portage, du vrai velo de montagne mais des points de vue a plus de 3000m sur le mont Viso à couper le souffle...
Bref, y'a de quoi faire alors yaka !
En ce qui concerne le choix dans la date, outre le plaisir intense procuré, cela m'est completement égal pour le moment, les trois me vont.
A+ ;) ;)
Dernière modification par dahu (15-11-2008 12:32:43)
Alors,, suite à quelques discutions ce WE avec certains d’entre vous, je pense qu’il est impératif d’accélérer les choses, histoire de voire si c’est pour cette année ou pas ! certain pense qu’il est déjà trop tard, d’autre non,,, ce qu’il y a de sur, c’est que plus on traine, moins on a de chance d’y arriver. Ce qu’il y a de sur également, si ce n’est pas cette année, ce sera l’an prochain et que tout ce qui aura était fait ne sera plus a faire !
De plus, si ça ne ce fait pas, il ne sera pas encore trop tard pour s’inscrire sur d’autres manifestations !
Pour commencer a avancer, on va partir sur la semaine 21, du samedi 16 au samedi 23 mai ! Tout ceux qui on répondu l’on choisie ! Ça c’est fais !
Pour ce qui est du parcours, Dahu a une bonne idée, mixte qui comprend Grenoble est Sisteron,,, moi j’adhère a 200% !
Pour avancer le plus vite possible, l’idée serait de se rencontrer pour discuter de tout ça,, et au plus vite !
Je vous propose de venir chez moi un vendredi soir ou un samedi soir, on ferait un petit truc comme chez Ness le jour de la préparation du testatlon. Je vous propose une date prochainement. Alors, je ne sais plus qui proposait de se faire une petit sortie Kart ou autre avec resto, la dernières fois on ne peu pas dire que cela fut constructif,,, géniale de convivialité mais pas constructif. Et comme il y a beaucoup de travaille, on va éviter de ce disperser !
Je vous tien au courant.
A+
salut , ca m'interresserait fortement une sortie de plusieurs etapes pour le mois de mai.
maintenant je ne connais pas trop le sud pour vous aider à choisir les trajets.
mais bon ca m'interresse
Nyco a écrit:
Alors,, suite à quelques discutions ce WE avec certains d’entre vous, je pense qu’il est impératif d’accélérer les choses, histoire de voire si c’est pour cette année ou pas ! certain pense qu’il est déjà trop tard, d’autre non,,, ce qu’il y a de sur, c’est que plus on traine, moins on a de chance d’y arriver. Ce qu’il y a de sur également, si ce n’est pas cette année, ce sera l’an prochain et que tout ce qui aura était fait ne sera plus a faire !
De plus, si ça ne ce fait pas, il ne sera pas encore trop tard pour s’inscrire sur d’autres manifestations !
Pour commencer a avancer, on va partir sur la semaine 21, du samedi 16 au samedi 23 mai ! Tout ceux qui on répondu l’on choisie ! Ça c’est fais !
Pour ce qui est du parcours, Dahu a une bonne idée, mixte qui comprend Grenoble est Sisteron,,, moi j’adhère a 200% !
Pour avancer le plus vite possible, l’idée serait de se rencontrer pour discuter de tout ça,, et au plus vite !
Je vous propose de venir chez moi un vendredi soir ou un samedi soir, on ferait un petit truc comme chez Ness le jour de la préparation du testatlon. Je vous propose une date prochainement. Alors, je ne sais plus qui proposait de se faire une petit sortie Kart ou autre avec resto, la dernières fois on ne peu pas dire que cela fut constructif,,, géniale de convivialité mais pas constructif. Et comme il y a beaucoup de travaille, on va éviter de ce disperser !
Je vous tien au courant.
A+
100% D accord avec nico (un samedi soir pour moi si possible)
oki nyco
il faut prevoir une carte papier du coin pour voir où on passe à peu pres (Dahu tu aurais ça?) et definir une premiere ebauche des etapes
j'ai trouvé à l'instant ça:
rando
Dernière modification par kiki1848 (17-11-2008 13:08:06)
Bien, ça bouge.
Donc => Grenoble - Sisteron est validé avec option vers Digne ou Gap en bonus.
Pour les cartes en presentation, on peut faire mieux : une presentation 3D du parcours et du découpage des étapes sur Google. Je m'en charge si vous voulez.
Option famille ou pas (Question organisation ) : il y a une autre possibilité pour un moment plus familial autour du VTT, c'est le projet Ferrain-Wissant (ou autre) sur un WE qui pourrait être plus simple.
Enfin, le depart ne se fera pas de Grenoble, cela ne vaut pas la peine et est une perte de temps pour nos "mirettes"...
A+
PS: La portion Vercors peut toujours être personnalisée...
ce guide, quelqu'un l'a?
ça vaut le cout de l'acheter ou pas?
guide prealpes VTT
dahu tu as des traces gps de ce parcours?
dahu a écrit:
Bien, ça bouge.
Pour les cartes en presentation, on peut faire mieux : une presentation 3D du parcours et du découpage des étapes sur Google. Je m'en charge si vous voulez.
Option famille ou pas (Question organisation ) : il y a une autre possibilité pour un moment plus familial autour du VTT, c'est le projet Ferrain-Wissant (ou autre) sur un WE qui pourrait être plus simple.
Enfin, le depart ne se fera pas de Grenoble, cela ne vaut pas la peine et est une perte de temps pour nos "mirettes"...
A+
PS: La portion Vercors peut toujours être personnalisée...
Où est-ce qu'on signe ? On peut venir même si on n'a pas de maillot rose ?
Nimbus a écrit:
dahu a écrit:
Bien, ça bouge.
A+
PS: La portion Vercors peut toujours être personnalisée...Où est-ce qu'on signe ? On peut venir même si on n'a pas de maillot rose ?
les belgo chti sont les bienvenues si ils attendent les chti tres lents pour l'apero!!!
Bon alors, pour ce qui est de notre réunion, je n’ai pas de dispo en décembre, je propose donc ce vendredi 21 ou samedi 22 novembre, et le vendredi 28 ou samedi 29 novembre, et éventuellement le vendredi 5 décembre !
Alors maintenant, le vendredi n’est pas forcément simple pour beaucoup, mais je propose quand même, sait on jamais.
Kikivient ?:
Ps : ce n’est pas un rassemblement ch’ty, ce qui n’ont pas l’intention de participer a cette sortie, s’abstenir,,, faute de place ! Merci de votre compréhension.
le 29 novembre, nous ne somme pas là: AG de velotrainer à paris
mais pour les autres dates ok si c'est apres 17h30.
Nyco a écrit:
Bon alors, pour ce qui est de notre réunion, je n’ai pas de dispo en décembre, je propose donc ce vendredi 21 ou samedi 22 novembre, et le vendredi 28 ou samedi 29 novembre, et éventuellement le vendredi 5 décembre !
Alors maintenant, le vendredi n’est pas forcément simple pour beaucoup, mais je propose quand même, sait on jamais.
Kikivient ?:
Ps : ce n’est pas un rassemblement ch’ty, ce qui n’ont pas l’intention de participer a cette sortie, s’abstenir,,, faute de place ! Merci de votre compréhension.
n importe quelle date je m adapte : par contre ce we risque peut être de afire juste pour certain
kiki1848 a écrit:
Nimbus a écrit:
dahu a écrit:
Bien, ça bouge.
A+
PS: La portion Vercors peut toujours être personnalisée...Où est-ce qu'on signe ? On peut venir même si on n'a pas de maillot rose ?
les belgo chti sont les bienvenues si ils attendent les chti tres lents pour l'apero!!!
+1
j'ai envie de faire un raid en 2008, et avec la ch'ti se serait le top:)
c'est pas parce que je me casse en suisse que vous allez vous débarasser de moi...
bon alors les autres, vous etes où?
nes, mikey, jean luc, fredzz, prince, fredepic, fredwash....................??????
Ouai,,, ça ne bouge encore plus !!
Fred, c’est normal, vu qu’il ne vient pas,,, mais les autres !??
alors, pour la réunion, je suis pas dispo avant le 29 Novembre pour cause de mémoire (défaillante) CNAM, mais bon sur le principe on en avait deja discuté avec dahu de s'organiser quelque chose donc, apres le 29 pas de soucis pour aider a la preparation (tracés, recherche de gite.....).
voila pour moi !
il reste donc le vendredi 5 decembre.
je descents sur paris le 29 je peux ramener le guide vtt du coin ( au vieux campeur ça doit etre trouvable
sinon je regarde ailleurs
kiki1848 a écrit:
bon alors les autres, vous etes où?
nes, mikey, jean luc, fredzz, prince, fredepic, fredwash....................??????
Bien....
Je ne suis ni pour ... ni contre ... bien au contraire !
Va pour Grenoble / Sisteron, aux dates indiquées.
Qui peu le plus peu le moins, le moins pouvant être Gap car le parcours proposé me semble un peu présomptueux sur une semaine (d'après le reportage grenoble sisteron)
Je suis dispo "when you want except" le dernier WE de novembre (27 et 2
je propose l'idée suivante : les personnes qui ne rouleraient (femmes et enfants) pas pourraient patienter agréablement au PIBOU (chez maman fredz)
Fredz
Le vendredi 5 décembre !! Ça commence a faire tard mais bon. C’est bon pour tout le monde !?
En même temps, l’idée est de faire une première réunion pour dégrossir. L’idéale serait d’avoir le max d’intéressés, mais si il y a des absents, on fera un compte rendu !
Fredz, tu as raison, mais justement c’est le but de cette réunion, il faut développer un peu, par ce que effectivement, ça fait un beau morceau !
Nyco a écrit:
Le vendredi 5 décembre !! Ça commence a faire tard mais bon. C’est bon pour tout le monde !?
En même temps, l’idée est de faire une première réunion pour dégrossir. L’idéale serait d’avoir le max d’intéressés, mais si il y a des absents, on fera un compte rendu !
Fredz, tu as raison, mais justement c’est le but de cette réunion, il faut développer un peu, par ce que effectivement, ça fait un beau morceau !
ok pour moi le 5 descendre, où et quand?
participant meeting 5/12
-Nyco
-Cédric
kiki1848 a écrit:
il reste donc le vendredi 5 decembre.
je descents sur paris le 29 je peux ramener le guide vtt du coin ( au vieux campeur ça doit etre trouvable
sinon je regarde ailleurs
Salut,
Pour le guide, on l'a, j'en ai eu deux exemplaires en cadeau pour avoir fait les traces GPS pour DIE-GAP en 2007. J'en ai donné un à nestor et l'autre, ben....je ne sais plus ! Peut être à mon père.
En tout cas, ce n'est pas indispensable, on à la trace, une personne sur place qui connait une partie du trajet, j'en connais un bout également et toutes les infos pour l'hebergement sont sur le net....
Vous voyez quoi comme difficulté par jour, a vue de peau de chamois ?
Dernière modification par dahu (18-11-2008 21:32:22)
Céd a écrit:
Nyco a écrit:
Fredz, tu as raison, mais justement c’est le but de cette réunion, il faut développer un peu, par ce que effectivement, ça fait un beau morceau !ok pour moi le 5 descendre, où et quand?
participant meeting 5/12
-Nyco
-Cédric
- kiki et hocus