CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-04-2008 09:49:52

admin
Administrateur

Huissignies, 27-04-2008

CR de Manteauh

petite rando hier en compagnie de Magicall qui avionne terrible avec son Prophet.
61 km  avec quasiment 80 % de bois et de forêt sans trop de dénivelée en 3h15 (Magicall en 3h05 ;-) ).
Démarrage tranquille sous le soleil de Huissignies, petit village situé près du château de Beloeil qu'on contourne pour entrer dans le vif du sujet et la forêt alentour. Ca roule bien à 25/28 de moyenne avec quelques pointes dans des chemins très secs. On fait un peu la conversation avec deux propriétaires de Canyon Nerve, enchantés de leur achat, et on continue. J'ai des difficultés à suivre Magicall qui, vent de face, me met régulièrement plusieurs dizaines de mètres dans chaque ligne droite ( et en plus, pour me narguer, il se permet de m'attendre aux croisements et même de faire des tours sur place ;-) )
On roule bien ensemble jusqu'à la forêt de Stambruges où j'arrive à lui coller au train dans un petit sentier technique (il prétexte le manque d'entraînement mais c'est plutôt mon grand bagage technique qui joue ;-) ).
Dans la forêt,  dans une petite côte, il en profite pour me larguer. Je me retrouve donc seul, au milieu des bois, avec les petits oiseaux. Les sentiers sont un régal, juste secs et pas trop creusés. Dans un virage, je loupe la signalisation et descends droit dans une cuvette. Ca va vite et j'évite de justesse un superbe hêtre. Je remonte la cuvette à pied et j'arrive à la Mer de sable, vaste étendue qui comme son nom l'indique va freiner mon avancée et m'empêcher de recoller. Une belle descente avec quelques racines et un virage relevé me permet de souffler un peu et après quelques km bucoliques dans les bois, je rejoins Magic au ravito des 40km.
J'arrive encore à le suivre sur 1 km mais un single ultra technique le long de l'autoroute aura raison de ma résistance. Je vais me traîner le reste de la rando et ma moyenne va chuter d'autant plus que le bois d'Hautrage offrira sur plus de 15 km des chemins et sentiers hyper boueux où il me faudra souvent mettre pied à terre.
4 km de chemin de halage terminent cette super rando. Magicall, qui joue à la balle-pelote l'après-midi, est déjà parti  et , c'est crevé et rompu que je bois quelques bières avec d'autres vttistes en promettant de revenir l'an prochain mieux préparé et pour les 90km.
Je vais aussi devoir m'y mettre pour suivre Magicall (ou acheter un Prophet ;-) ).

Pied de page des forums