CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de CrazyMax
Bonne petite rando sous le soleil ce matin à Carvin en compagnie de Chtiman, Karmelitre et son pote.
Durant les 20 premiers km j'ai roulé en compagnie de chtiman, mais suite à un cafouillage de fléchage (un parmi tant d'autres) il a réussi a partir devant. Ensuite cafouillage autour du même terril de Carvin ou je suis passé 4 fois au même endroit! et je n'étais pas le seul, enfin bon, les organisateurs ont quand même fait du beau travail sur le tracé en nous dégottant des petits coins sympas.
CR de Karmélitre
En fait mon pote a crevé (une vis dans le pneu), vous étiez devant j'ai crié mais vous étiez trop loin.
On a croisé crazymax sur le terril mais il ne nous a pas vus, occupé qu'il était a ne pas lacher la roue du gars de devant :-)
J'ai crevé à mon tour , un gros clou qui traversait le pneu et la chambre de part en part
Au final 52 Km (on a pas fait la dernière boucle) c'est notre record Merci de nous avoir fait prendre le 55 et aussi pour le serrage de tube de selle.
J'ai trouvé le parcours sympa, ca fait du bien de rouler sur le sec.
CR de Chtiman
rendez-vous était pris avec CrazyMax et Karmélitre à 8h00, départ de la maison à 7h40 et arrivée synchro avec Max qui faisait essayer son nouveau Spe Stump FSR à quelques diables... On va à la salle, on s'inscrit (2,50, très honnête) et à peine ai-je mon café à la main que Karmélitre fait son apparition. On attend encore un peu son pote qui vient de plus loin mais à 8h20 on est partis. Avec Crazy on discute le bout de gras et on fait connaissance avec nos 2 compagnons, fort sympathiques au demeurant. A peine avons-nous quitté Carvin (on arrivait près de Meurchin) que la bifurcation 40/55 s'annonce. Avec Crazy on part sur le 55 et on sent une hésitation de la part des 2 autres, au départ inscrits sur le 40... 2 ou 3 phrases d'encouragement plus tard, ils étaient avec nous sur le 55
Après des tas de boucles dans les champs du côté de Provin et Meurchin (notamment un petit single track dans les arbres), Crazy décide d'enlever sa veste. Il faut dire que le temps est idéal. Doux et sec... Ca permet à nos 2 compères de recoller (on en profite pour resserrer la selle de Karmélitre) puis on repart en direction de Pont-à-Vendin et Estevelle. Là encore on a eu un joli passage boisé sur l'emplacement d'une ancienne voie ferrée. D'Estevelle on prend Carvin St-Paul, puis Carvin St-Jean. C'est entre les 2 que Max et moi perdons les 2 autres : juste en quittant St-Paul, on s'engage dans un chemin et j'aurais beau me retourner régulièrement, on ne les reverra pas. On décide donc de "hausser un peu le ton" mais on rejoint rapidement le 1er ravito. Très light le ravito... mais 2,50... comme le dit Max, on ne vient pas pour manger
On repart. Direction l'ancienne gare d'eau de Carvin en longeant la Deûle puis son "bras mort". On fait le tour de la gare d'eau et on repart dans la ZI pour ensuite rattraper le parc du tour d'horloge et son terril de la fosse 4. C'est là que ça se corse un peu... non pas à cause du terril mais à cause du fléchage... c'est un peu la panique... ça tourne dans tous les sens... ayant rapidement regardé le plan du parcours avant le départ, je décide de rejoindre le pied du terril car j'étais certain que l'on y passait. De là, je tourne un peu et je récupère un panneau qui nous fait quitter le terril alors que nous ne l'avons pas encore grimpé. Au passage, je m'aperçois que Max n'est plus derrière moi non plus... Bref, je reprend le terril dans l'autre sens et, finalement, je retrouve la trace de la montée. Tout va bien, je grimpe puis redescend, on fait un tour dans les "marais" au pied du terril puis on le reprend un peu pour le contourner. De là, on part pour Camphin-en-Carembault où il y a le 2e ravito. J'attends un peu pour voir si Max pointe son nez mais, au bout de 3 citrons l'eau, personne. Je reprends donc la route. Le parcours nous emmène ensuite par les champs vers Gondecourt et Carnin. On fait pas mal de "zig zag" pour justifier le kilométrage et on revient vers Carnin puis enfin Carvin...
Au final, excellent accueil du BAZ (grosse organisation à la salle), fléchage correct (à part au terril mais c'est peut-être un "malin" qui a viré un panneau...), 1 ravito sur 2 très bien, l'autre plus light. 63km avec mon A/R de la maison en 3h15... ça va, je suis à mon niveau... mais les fesses souffrent à partir de 50km... va falloir que je multiplie les sorties.
J'ai tranquillement mangé mon sandwich et bu mon orangeade mais je ne verrai personne à l'arrivée... Je sais que Crazy devait partir tôt pour La Rochelle alors il est peut-être allé directement au parking...