CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2008
  •  » Tour des Flandres, 25-04-2008

#1 25-04-2008 11:26:15

admin
Administrateur

Tour des Flandres, 25-04-2008

CR de Blancmouchons

Petit passage chez Mickey (ou j'entrecroise fredwash) jeudi pour régler l'amorto du 9.2 avant la rando de samedi.

Donc samedi matin, levé 5h30, départ 6h30 pour Ninove et le départ du Ronde Van Vlaanderen avec 6 potes qui faisaient le parcours des 140 en route.

Arrivé sur place vers 8h, le temps de se préparer, se changer, de placer les plaquettes avec numéros sur les vélos (je conseille la préinscription si vous le faites, beaucoup de monde le jour même pour attendre sa plaquette...) et de se rendre au départ, il est 8h45 quand je démarre, seul.

Le temps n'est pas au beau fixe, il fait gris, j'ai choisi de rouler en long et je fais bien, il commence très vite à pleuvoir mais c'est léger. Dès les premiers km, je m'aperçois que mon compteur déconne (y a t'il une garantie dessus Mickey??), il ne me donne plus la vitesse qu'une fois toute les minutes et pendant 5 sec... Rageant.

Les premiers km sont identiques aux 3 parcours (25, 50 et 75) et se déroulent bien, on a droit directement à la première difficulté, "Pollareberg", petit mont en single bien scotchant. Je n'ai pas envie de me crâmer, c'est mon premier 75 en VTT et je ne sais pas à quoi m'attendre. Le parcours est varié, tantôt petit single bien scotchant, tantôt chemin agricole. Toujours du monde devant soi et derrière soit mais jamais d'embouteillage. Pas mal de monde me dépasse mais je n'ai évidemment aucune idée de ma moyenne en cours ni du parcours choisi par les VTTistes me dépassant.

Première séparation, je me dirige vers le 50-75 qui nous propose la deuxième difficulté du jour, "Berg te Bever" monté facilement.

Deuxième séparation, direction le 75. Les jambes sont bonnes, je me dit qu'on doit pas être loin du ravito vu que ça doit faire une heure que je roule (l'heure fonctionne encore sur le compteur...). Effectivement, premier ravito, obligé de montrer le pass du tour, on a droit à des gaufres de Méli (Mmmm), de l'Isostar, et des bananes. Bien vu également, il y a des toilettes à chaque ravito pour la petite ou la grande (ça tombait pile-poil, je devais faire la grande depuis le départ).

Reprise dans le froid pour un long secteur à travers les champs via des routes agricoles donc pas trop de difficultés à passer, même si on sent que pas mal de monde est passé avant. Vu ma pré-inscription et la fourniture du plan des parcours, je savais qu'entre le 1er et le 2ème ravito, aucune difficulté ne se présentait. Et j'avais aussi remarqué que toutes les difficultés se trouvaient après ce deuxième ravito. Donc j'accélère un peu, mais pas de trop. Je me toujours dépassé par les fusées flamandes...

2ème ravito avec les mêmes ingrédients, il pleut et je prend froid mais je prend des forces avant tout les monts. Allez hop, c'est parti et après 500m, j'aperçois au loin Gerrardsbergen et son Muur. On enchaîne dans les champs, ça commence à grimper et puis soudain ça rétrécit, ca colle sous les roues (j'ai bien fait vendredi de m'acheter et placer un medusa 1.85 à l'arrière, mon Michelin AT à l'avant est suffisant), ça grimpe sec, les flamands sont à pied (enfin certains...), je décide de faire le forcing, je ne pose pas pied à terre, je dépasse les gens à pied, et ouf on arrive en haut, et je suis fier d'être sur le vélo... Le temps de descendre, on rentre dans Grammont où on rejoint le parcours cyclo, je reconnais le bout de la rue et je sais qu'en prenant à gauche, je serais face au Muur. On y arrive, c'est impressionnant, je l'avais oublié (j'avais fait le parcours 75 cyclo 3 ans auparavant). Je me cale en 3-4ème vitesse, à mon aise, je dépasse quelques cyclos (ce qui me fait plaisir !!), ça grimpe, ça grimpe mais je sais que le plus difficile est à venir. On arrive à l'église, les pavés commence, je tourne à gauche et là, en face de moi le CapelMuur, avec à gauche et à droite une foule gens qui crient, qui encouragent, qui agite des drapeaux. Ca donne du courage, pas mal de monde est à pied, il faut se faufiler mais je passe (en plus petite vitesse). Arrivé en haut, je ne m'arrête pas, j'enchaîne sur la descente et 4km plus loin le Bosberg. Je commence à être en forme, ça fait +/- 55 km que je roule et je sens que les jambes moulinent comme je le souhaite. Je décide de tenter le Bosberg avec le deuxième plateau. Je fais le forcing, me fait mal et arrive en haut. On bifurque alors pour quitter le parcours cyclo et reprendre nos chemins pour arriver au 3ème ravito. Je me nourri bien et repars. Il reste 3 Monts et je sens que c'est à mon tour de dépasser du flamand !! On enchaîne sur les 3 dernières buttes bien boueuse, bien scotchante ou beaucoup de monde met pied, mais j'accélère, passe en force et aperçois Ninove en bas. Le reste du tracé file par la route jusqu'à la ligne d'arrivée identique que celle des pros. Je regarde l'heure, il est 13h30.

Bike wash un peu juste (une quinzaine de lances) mais il fait froid, je file à la voiture, mes pieds sont gelés mais je suis content !!

Rapide calcul : si j'enlève 10 minutes par ravito, j'ai roulé 77km (kilométrage d'un concurrent ayant fait le même parcours que moi) en 4h15. Ca fait un bon 18 de moyenne.

Rando sympathique, que je referais l'année prochaine !! Je me dit que je suis prêt pour les Bad Boys, mais le seul hic, c'est que la veille je bosse jusque 5h du mat, ce qui fait que je me rabattrai peut-être sur le matin uniquement.

• Index
  •  » 2008
  •  » Tour des Flandres, 25-04-2008

Pied de page des forums