CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 22-04-2008 11:26:14

admin
Administrateur

Houdain, 13-04-2008

CR de Philou

bonne sortie chez les Bads boys,108 bornes dans un bon rythme

premiere partie  avec mon ami Félix en singlespeed,bonne cadence à deux ,on etait parti pour se faire 100 bornes en remontant quelques multis mais...manque de bol pour lui,trop de "testotesronnes"dans les jambes et je vois passer une chaine sous ma roue ,impossible de réparer car chaine trop courte icon_sad abandon pour lui)

je termine le premier 50 avec Jlb

petit barbecue et nous repartons pour la deuxieme partie et la "carte vermeille" avec son singlespeed a été loin d'etre ridicule sauf dans le technique icon_rolleyes

Nyco nous a donné un rythme soutenu car ce dernier etait pressé de rentrer,aprés discussion on a découvert qu'il avait tout simplement une envie de "chier" icon_lol  icon_lol
pour mon anniversaire j'ai mouliné mouliné mouliné icon_wink mon foncier de l'hiver a payé car j'ai seulement laché prise dans les 5 derniers km de descente avalé à fond les gamelles par la horde sur la grande plaque

super acceuil des bads boys  avec une table dressée à notre attention,chapeau les mecs

#2 22-04-2008 11:26:41

admin
Administrateur

Re: Houdain, 13-04-2008

CR de Kiki

arrivée à l'heure (pour une fois) à houdain avec le jamis, je ne peux pas le quitter des yeux sinon nyco me le pique!!

je me mets en route apres un croissant avec les singlespeedeurs, bruno et jaune.

Tout roule: bonnes sensations et le jamis est à peu pres bien reglé (cales à revoir, potence et derailleur arriere à retoucher un peu) seul pb, j'ai mal aux pieds dans mes nouvelles shoes: le serrage n'est pas nickel et j'ai mal sur le coté des voutes plantaires.

Je suis à faible distance philou et felix jusqu'au ravito où les avions nous rejoignent, bien que parti un quart d'heure apres nous; le ravito est super copieux et j'en profite bien, c'est qu'il y a encore 75 bornes à faire!
On remonte en selle, groupir mais tres vite felix et ses cuisses chargées en testo cassent sa chaine et la superbe attache rapide 8vitesses de philou ne passe pas sur la chaine de felix qui la mort dans l'ame rentre par la route et passera le reste de la matinée à quémander une chaine.
Apres ce bricolage de 20 minutes je repars avec fredzouave et nous roulons de concert sur un parcours bien connu mais néanmoins superbe jusqu'à la salle.

Là à peine le temps de savourer une assiette de pates en salade et une merguez que les avions ralent qu'ils ont froid et qu'il faut repartir! bon ben on y va alors sans que je n'ai le temps de toucher aux reglages du jamis.

Les 10 premiers kilometres de cette 2eme boucle seront extraordinaires: techniques, physiques (surtout avec la merguez) avec des singles, des redards et des descentes ouah!!!!
La premiere, sur les encouragements de la chti, je la passe sur le velo, la deuxieme sous leur huées je commence par la faire à pied, mais mikey geule icon_redface  me remonte le velo en haut baisse la selle et m'envoie droit dans le pentu: je serre les fesses et................;ca passe!!

ensuite on revient sur du parcours plus roulant avec un peu de macadam jusqu'au ravito (pour nous touts seul ou presque vu que nous sommes 7 chti sur les 13 aventuriers de l'apres midi, apres la bifurcation de JLB2 par la route) Tout ce parcours sera fait pour moi avec fredzouave et heureusement car entre le 77 et le 90 j'en ai bavé grave: les dizaines de metres duraient comme les centaines voir comme des kilometres!)

heureusement le passage symbolique des 90 me redonne de l'energie et des jambes et je rejoins la chti au 100eme qui nous attends apres un boubier infame, seul point noir de cette journée.
Je finis comme un avion, mais les gars comme des fusées, je les reverrais donc à l'arrivée apres 109km et 6H50 pour 1065m de D+

à l'arrivée, accueil royal des bad boys et kdo: un VTT BMW!!!

sinon je dois remercier plein de monde:

jaune pour sa bonne humeur
felix et philou le sage pour la boucle du matin
fredzouave pour etre resté avec moi
toute la chti du jour pour les encourragements
mikey pour m'avoir crié dessus
jean luc pour le jambon
bruno pour me laver le velo demain

toute l'equipe de houdain pour leur acceuil, leur encouragements et leurs felicitations

j'ai passé une superbe journée!!!

#3 22-04-2008 11:27:08

admin
Administrateur

CR de Fredwash

Incroyable ces badboys ,acceuil sur mesure , on peut le dire , les deux grosses impressions du jour , c'est Philou qui roule comme un malade et Kiki qui a assuré grave , sur la deuxieme boucle , elle recollait constament au mousquetaires de devant quand on s'arretait !!!
Juste le temps de se coucher dans l'herbe quelques minutes et elle était la.

Chapeau madame !!  icon_wink  et avec son jamis enduro en plus .......2 fois bravo , je pense que t'es prete pour les chemins du soleil, on va se payer une grosse tranche de plaisir las bas.

En parlant de tranche , merci pour le jambon espagnol , JLB2 . icon_wink

Ah oui , mon compteur indique 05 h 22 pour 108 kms.

#4 22-04-2008 11:28:06

admin
Administrateur

CR de Jlb2

Bon, comme dit plus haut ça n'a pas été ma meilleure sortie aujourd'hui, loin de là icon_sad icon_redface Le début n'était pas mal, mais j'ai vite compris le problème en regardant le Polar : FC beaucoup trop haute pour ce que je faisais, et lente à redescendre, plus une certaine sensation nauséeuse que je connais trop bien cette année : pas d'entraînement pendant des mois + manque de sommeil = coeur paresseux. Faut remettre la machine en état d'urgence pour Chabeuil-Gap.

L'après-midi, c'était la cata : 125 pulsations avant même de repartir, et à peine plus pendant l'effort. Pas de problème en descente roulante, mais l'absence de jus en montée, et un certain manque de lucidité dans le technique (merci à Mikey pour la leçon de descente : le matin je suis sûr que ça serait passé) m'ont décidé à laisser tomber l'affaire (une rareté pour moi) et à rentrer de Fresnicourt par la route : ça m'aurait juste épuisé sans m'entraîner, et ça aurait compromis la semaine suivante, donc rien à regretter.

Objectif suivant : La vallée du diable dimanche prochain. C'est là que je saurai si Chabeuil-Gap est vraiment jouable. Et d'ici là, du foncier, du foncier, du foncier (beuh !)

Et une pensée émue pour Félix qui a dû abandonner au bout de 30 km pour une chaîne cassée. Bon à savoir : sur un SS on risque de ne pas pouvoir remonter sa chaîne sur on la raccourcit ne serait-ce que de 2 maillons  icon_sad Et Dieu sait qu'on a essayé.

#5 22-04-2008 11:28:38

admin
Administrateur

CR de Jaune

Comme ceux qui étaient présents ont pu le constater, j'étais dans une forme "éblouissante" : une véritable lavette qui n'était plus montée sur un vélo depuis plus de deux mois. Pour la motivation c'était pas ça non plus. Mais bon quand il faut y aller...

Première montée, pourtant pas très difficile, je me retrouve avec le cardio à 190 !!! C'est vous dire la forme ! icon_redface
Je vous passe les détails du parcours, d'autres ferront ça nettement mieux que moi : cependant même si Mickey trouve que je n'ai pas le droit de m'habiller en rose parce que je ne roule pas assez vite, cette année, j'ai osé passer le gué : c'est déjà une victoire sur moi.
Passons sur la gamelle dans une grande flaque avant d'être saluée par les gars de singlespeed Belgique.
Et puis, il m'est arrivé un truc hilarant. Dans un passage particulièrement boueux qui longeait une prairie, je suis passée trop prêt du fil tendu entre des piquets... et je me suis retrouvée pendue par la selle au crochet d'un des piquets. Evidement cela n'aurait pas été drôle si mon pied gauche n'était pas resté clipsé, si la bretelle de mon sac à dos ne s'était pas prise dans le guidon et si coincée par le fil je n'avais pas dû attendre la main secourable d'un VTTiste, parce que je riais tellement que je n'arrivais pas à me décoincé !!!

Après cet épisode je repars en me traînant à la mirifique moyenne de 10,1 km/h... Je sais Mickey, tu roule plus vite avec une seule jambe!
Après la descente en craie qui longe le chemin de fer, je croise un gars qui éprouve quelques difficultés avec sa pompe: je m'arrête, lui prête la mienne et grand bien m'en a pris car 200 m plus loin, je casse ma chaîne !!!  icon_evil Bien oui, nous sommes maudits Félix et moi. Le gars possède le matériel pour réparer et dès que c'est fait : crevaison à l'avant pour moi ! Le gars répare toujours et puis... il n'a plus osé me lâcher parce que manifestement, il n'y avait plus personne derrière...
Après 23 km, voyant que je n'arriverais jamais au bout des 50km, nous avons bifurqués sur la route et sommes rentrés à Houdain où Félix et les organisateurs étaient inquiets de ne pas encore avoir eu de nouvelles.
Bilan: 44km à la moyenne de 12,5 km/h et un épuisement total !!!

Malgré tout je me suis bien amusée mais il est plus que temps que je recommence à rouler plus régulièrement.

#6 22-04-2008 11:29:14

admin
Administrateur

CR de Félix

Badboysus Interruptus (ou la testostérone mal placées)
Debout à 06.00 et passe sur le forum où je prends connaissance du M.P. de Philou, lequel arrive juste après moi à Houdain : nous projettons de "faire" le 100 ensemble en mono-vitesse.
Départ avec - notamment - Kiki et son frangin.
Le manque réitéré de sommeil, les kilos superflus, l'absence d'entraînement et les excès de table de la veille rendront les 10° kilomètres très difficiles : la bouche est pâteuse et je sens mon cerveau "battre" derrière les yeux. Mais les premières difficultés sont franchies. A l'arraché certes, mais franchies. Ensuite, les cuissots sont chaudes, le rythme s'installe tout comme la confiance. Si je gère l'effort sans me "cramer", si je gère l'hydratation et l'alimentation, je devrai pouvoir arriver au bout. A mon rythme certes, mais il y a longtemps que je n'ai plus aucun espoir de podium. Les sensations s'améliorent au fil du parcours. Et puis, "tailler le bout de gras" avec Philou et Kiki permet de voir les kilomètres défiler dans la bonne humeur.
Pas mal de commentaires à nouveau sur le mono-vitesse : Le Petit Frère m'informera d'ailleurs qu'un participant s'était gaussé de mon KHS, mais dans où montée où il tentait de me rattraper, a dû jeter l'éponge. Niarc niarc...
Ravito bien fourni avec un regroupement des roses. Je laisse les avionneurs partir devant. Philou, qui dans un temps les suit, décide de se modérer et met pied à terre pour m'attendre.
Au kilomètre 31, dans une longue portion grasse, j'éprouve soudain la sensation de mouliner avec une facilité déconcertante : maillon déformé sous la puissance de mes quadriceps 'testostéronnés'...
Merci à Kiki, JLB2 et Philou pour leurs tentatives de réparation sous les regards de Fredzzzzzz, de LPF et... les miens.
Retour au bercail en 4x4, avec l'espoir d'y trouver de quoi réparer.
Je demande l'aumône d'une chaîne, tends ma sébille désespérement vide auprès des organisateurs et participants : nada, niente, que dalle. Je ne peux qu'abandonner la mort dans l'âme. Et dire que le matin même, j'avais décidé de ne pas prendre de chaîne de rechange, histoire de ne pas alourdir le sac à dos.
Je tiens à mettre en exergue la compétence et la gentillesse des organisateurs qui sont venu s'informer du pilotage du curieux vélo qu'est le mien, sont venus me remonter le moral et se sont inquiétés de savoir ce que devenait Jaune, interrogeant quant à ce les arrivants. Ils n'ont d'ailleurs quitté leur local pour se rendre sur la deuxième boucle, qu'après avoir été rassurés.

Mes statistiques au Bad Boys s'étiolent :
- 100 km la première année,
- abandon après 60 km ensuite (roue très "libre"),
- abandon cette année après 30 km.
L'année prochaine, mes statistiques étant ce qu'elles sont, je m'inscris et retourne chez moi direct...

Le pire, ce n'est pas d'avoir abandonné. Ce sont les sarcasmes de Jaune du genre : "J'ai roulé plus que toi aujourd'hui. Ne dis pas que tu es fatigué. En conséquence, tu feras le repas..." Etceteri. Etcetera...  icon_wink

La revanche : le 100 de la Vallée du Diable en mono-vitesse !  icon_twisted  Ca va ch... dans les éoliennes de Valhuon !!!

#7 22-04-2008 11:29:36

admin
Administrateur

CR de Mikey

bonne sortie hier
sous le soleil avec juste 3 goutte de pluie l'aprem
organisation au top
reçu comme des rois (comme toujours)
parcours varier mais roulant!
je laisse nyco donner les stats vu que mon compteur n'a pas voulu demarer!
bref vive les bad boys!!!

et vive le retour au tout suspendu!!!

Pied de page des forums