CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fredwash
Je confirme Chimay ,c'est un raid de folie .
- 70% de singles
- 5 % de route
- 25 % de piste large
Un début pour moi difficile dans les nombreuses successions de petites cotes ardues.
je limitais les dégats en essayant de recoler un max sur le plat technique et descendant mais comme le groupe de tete avance quand meme bien sur les descentes et le plat ben ce fut dur .
Heureusement qu'on s'attendait aux ravitos et de temps à autres pour nous permettre de recoler.
On a eu donc un groupe de tete composé de dahu,Mikey avec de temps en temps Tchill ou jean-sté qui pouvait suivre et red qui s'est accroché pendant 50 bornes.
J'avais donc comme compagnon de route Jean-Sté qui m'attendait ou tchill selon le moment puis un peu Red .
Au bout de 50 bornes ,Red a décroché pour rouler un peu avec moi et pour ensuite défaillier un peu pour cause de mal au genoux et de crainte pour le tendon ,pas cool.
Au 70 j'eu un regain d'energie pour rouler à un bon petit rythme sauf dans les cotes ou il fallait gérer les crampinettes.
Etait présent egalement JC de la x2pop qui nous accompagnait.
La partie boueuse aprés le dernier ravito fut assez terrible ,on s'y est regroupé suite à une chute/Crampe sans gravité de Dahu.
La fin fut avalée plus rapidement du fait du dénivellé plus cool.
les organismes fut durement éprouvés pour tous en tout cas du fait du gras et du terrain spongieux ,ca rendait pas trop.
Fallait appuyer pour avoir un semblant de rendement.
Les 5 derniers kilomètres ont classé les organismes les plus endurants de la journée.
Arrivée de JC puis Mikey puis Tchill puis Dahu puis Fredwash puis Jean-Sté puis le pote à JC puis Red.
Si je ne me trompe pas.! Ca a fighté n peu pour le fun à la fin.
Mais le plus important fut la journée de folie qu'on a encore passé ensemble dans les singles.
La chimay blanche et la mega frite de la fin .
bref encore une journée de vacances de rève .
Et dire qu'il y en a qui s'emmerde le dimanche
Ah oui ,j'ai vrillé ma chaine ,retirage du maillon aidé par les deux popops JC et Jean-Sté.
Bilan de la journée .
07 h 55 pour 06 h 28 de roulage pour 103 kilomètres.
CR de Tchill
La rando des sources de Chimay.
La journée commence de bonne heure,oui,4h15 c'est vraiment tot !
Le temps de petit-déjeuner et de charger le matos dans la titine,je file direction Chimay,plus d'une heure de route m'attend.
J'arrive sur place,déjà des ttistes se préparent,d'autres testent leurs bikes,le monde arrive en flot continu,va falloir se faire sa place sur les chemins.
Je Prends mon sac et me dirige vers la table d'incription puis au vestiaire pour enfiler le rose.
Je retourne à la titine préparer le bike,il est encore tout crotté des sorties de la semaine,je fais l'objet de quelques remarques,un mec s'arrete et me dit,c'est du propre ,on se refait pas.
Pendant ce temps je vois une ambulance arrivé,aie,un mec qui se donnait au manual a basculé et est tombé sur le bas du dos,la sortie est finie pour lui,il repartira en ambulance
Je termine les réglages,fais quelques tours de roues pour les valider.Je tombe sur des xpopettes et taille la bavette quand soudain je vois la washmobile arrivée suivie de la clito de mikey,c'est pas trop tot !
Je les rejoins plus tard,des vraies femmes,ca papote,ca joue à cache cache avec les roues de Jean Sté,bref c'est l'ambiance.Dahu me propose gentillement de l'iso,cool,il n'en ait rien,c'est juste de l'eau écarlate,quel plaisantin,...,le temps passe,mikey ne peut pas se retenir de roter son redbull,...,ça y'est tout le monde est pret,on file à la table du chrono sans oublier l'inscription,bah oui ils ne sont pas encores inscrits,ah je vous jure.
C'est parti,à peine 200m de ride et nous voila déjà sur le premier single en pleine verdure,le ton est donné .Fred remarque que ma fourche est faiblarde,une fois sorti je taxe la pompe de mikey et corrige le tir.J'essuie quelques remarques sur mes guibolles,non pas de leur musculature saillante mais plutot sur leur pilosité importante...vous comprenez mieux maintenant pourquoi j'ai décidé de passer par la tonte.
Je découvre la campagne Belge,des bois,des bosses de partout,de la verdure à perte de vue,je suis dans mon élément,je me régale
Mikey et Dahu comme à leurs habitudes prennent les devants,de vraies pipelettes,même à 200m on entend que ! Je fais un bout avec eux sans insister,la route est encore longue.Je fais l'élastique entre les ch'ti ,du single,des racines,des pièrres sans oublier l'incontournable boue locale,voila de quoi retrouver la gigite,depuis que je ride c'est bien la première sortie qui me donne au tant de plaisir dans les premièrs kilo.
...la route est longue,je passe les détails...
Je suis pris d'hallucinations lorsque je vois rouler Jean Sté avec ses dry dans le gras,un sacré coup de guidon le monsieur,chapeau l'artiste :bravo:
Les arrets aux ravitos sont l'occasion de faire le plein des bidons,les tables sont très copieuses,je n'hésite pas à me remplir le ventre et j'en profite pour donner un coup de pompe à l'ar résistance trop importante oblige.Les montées s'enchainent,Dahu et Mikey ne bronchent pas,cul sur la selle ça grimpe .A plusieurs reprises je termine à pied,la faute aux deux dernièrs pignons hors service pour cause de frottement de fourchette sur le der av.
Dans les déscentes c'est l'extase,je prends leurs traces tout en laissant une marge de sécurité.En sr je suis moins à l'aise qu'eux,bah oui,ils sont tous vieux et roulent en suspendu,ça passe mieux de la sorte.
C'est tout simplement magique même si parfois j'essuie quelques gouttes sur le front.A un moment je prends la roue de Fred,poua la vache,ça fusait et quelle propreté,une fois arrivé au ravito suivant je le remercie pour cette trace de folie!
Les kilo défilent lentement,la boue est toujours omniprésente,un gaie se présente,nos deux hommes de devant ne peuvent s'empecher de le transpercer,pardon,de la traverser.Sans moi,les rlts de pédalier sont neufs et la houffa c'est dans deux semaines,sagement je passe par le pont juste à coté.
Vous pouvez voir mikey qui a perdu sa roue :
Après cet arret pour enfants nous repartons de plus belle,toujours un spectacle extra dans cet environnement de reve pour les rider que nous sommes,j'ai de bonnes jambes,je roule serein.Le dernier ravito arrive,il s'est fait attendre,plus de boisson dans les bidons,les crampes me menaçaient,ouf il arrive à temps.Il reste encore 17 kilo,il est 16h passé ça craint,des impératifs m'obligent à accélérer le train,j'avale deux tubes et termine au taquet.Mikey et une popette me doublent,ah vous croyez ça,ils me distancent,je les laisse faire,ils finiront bien par fatiguer.Dans une déscente je bloque sur un randonneur,impossible de doubler,je prends mon mal en patience,un fois dépassé je fais pulser le coeur de nouveau,les tubes agissent,ca roule bien.Arrive l'une des rare portions de bitume,je bloque la fourche et monte la chaine sur la plaque,je"pistone" comme jammais.Je vois les deux loulous au loin,malgrès un faux plat montant avalé à 30km/h je n'arrive pas à les recoller,je les retrouverai quelques instants plus tard à la table chronométrique.
Papotage avec l'organisation,je leur adresse mes félicitations,arrive à son tour le dahu.Faute de temps je file au bikewash,bien sur toujours un énergumène pour laver ses pneus,ça joue à l'eau,tout le monde est rinçé,je pousse une mini gueulante ne voulant pas chopper la creve.Passage par la douche,je remonte à la salle boire un perrier bien mérité,pas de chti présents,ils sont encore à la washmobile,je passe les saluer et m'empresse de reprendre le volant direction Lens.
Voila ma première participation au raid des sources.
En matière d'organisation nos amis Belge sont toujours à la hauteur,fléchage impécable,ravitos copieux,parcours de rêve,bikawah,douche et ambiance assurée,bref le bonheur pour un p'tit rider comme moi.
J'y serai surement l'an prochain,j'espère que le soleil aussi même s'il était présent ce jour mais surement pas les jours précédents vu toute cette gadoue.
Mes petits chiffres. (le sigma doit déconner je pense)
Distance totale:102.6km
Temps de ride:6h tout pile
Pour une moyenne de 16.6 km/h
Vitesse maxi:53km/h,certainement dans un single c'est dire la sortie de malade !
En tout cas moi hier je ne me suis pas fait ^hier,c'était trop bon !!!
Une photo des ch'ti,tout le monde n'est pas la ,les autres trainent
Bon sur ce je m'en vais faire une heure de bois.
CR de Dahu
Ben oui, même s'il y avait des millions de tonnes de boue en trop pour un 12 aout, ce fût une veritable réussite sur quasiment tout les plans.
C'est une rando qui est a mon avis un must dans la region, et pas trés loin de chez nous.
Sur terrain "normal" c'est un paradis assuré.
Sinon, ben un peu dur pour mes gambettes, j'ai calé a trois kms de la fin, en haut de la derniere cote, au moment de reprendre Tchill qui avait eu la maladresse de signaler son depart par un "bon, ben, je vous laisse les gars..."dedaigneux . Le temps que l'on se regarde avec JC et mickey, il avait une bonne avance, on a tout mis pour le reprendre, et j'y ai laché mes dernieres cartouches. En haut de cette fameuse cote, j'ai dû m'arreter pour passer mes crampes, du coup, 3 minutes dans min pif
Mais bon, on a quand même bien deconné et on a fait un bon bout en majorité groupir.
J'accroche, apres trois participations, desormais cette rando a mon calendrier de retour de vacances, mais surtout s'il y a eu 6 mois de canicule avant
A+
PS: Au gps et sur le comteur de mickey, on est a 97 km en 6h03 pour ma part et 1600D+.
Vitesse max
59,3km/h.