CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Chtiman
bon, Bois Grenier...
parti sur le 65, finalement en route sur le 45 suite à la boucle de 20 bornes en début de rando (fléchage similaire d'une autre rando), j'affiche 72 km au compteur pour 3h23...
Arrivé premier aux inscriptions, de retour le premier de la Chti avec JLB2 dans ma roue et Jaune pas très loin derrière... Fred'Z présent, le cousin de Fred aussi (il te passe le bonjour). Ca en fait des Fred
Donc, l'accueil impeccable, les ravitos aussi, l'ambiance bonne (malgré les erreurs de parcours, on s'est retrouvé à un 40aine de VTTiste à prendre ça à la rigolade). Par contre, le fléchage, ben pas top... Et le parcours c'est assez plat... enfin, pas mal plat... Mais bon ça on savait avant de venir.
Donc, on laisse le bénéfice de la première organisation à Duche pour lui pardonner le fléchage... qui était tout de même meilleur après les 10 premiers km (va savoir pourquoi).
A l'arrivée bike wash, douche froide mais ça permet de se décrotter, re-bonne ambiance avec les bénévoles. La Chti en photo pour la Voix Du Nord ;
Voilà, ce sera tout. La météo a été des nôtres, c'est déjà ça.
Ah si, magnifique roulé-boulé de CrazyMax dans le fossé. J'étais juste derrière et j'ai vraiment apprécié le spectacle. On sent la maîtrise, le savoir-faire...
CR de CrazyMax
En ce dimanche 8 Juillet 2007, direction Bois grenier pour la rando de la Ducasse à Bois Grenier, organisée par l'Accroch' Team de.... Bois Grenier! Comme tous les dimanche matin, le réveil est difficile, d'autant plus que je suis rentré tard d'une soirée à Mons la veille... Bref à 7H je suis sur le pieds de guerre, je monte le vélo dans la voiture et c'est parti, 15 petites minutes me suffisent pour rejoindre Bois Grenier... Arrivé sur place je retrouve Chtiman, Félix et Kiki qui partent sur le 65 km...
Pendant ce temps là je pars faire mon inscription, l'accueil est chaleureux et convivial et dehors c'est un grand ciel bleu! sa change! C'est donc parti...
Je fais les 11 premiers km avec Pitbull des Diables... On commence à s'étonner, 11km de bitume, pourtant l'on suit bien les flèches, puis je rencontre chtiman qui reviens sur ses pas, lui aussi s'étonne... Et à ce moment là c'est le drame!!! tandis que je roule derrière l'ami Félix, je le gratifie d'un "alors mythosyl, et nos roues se frottent, ce qui a pour effet de m'envoyer directement dans un fossé!" Eclat de rire général! L'expression "qui fait le malin, tombe au ravin" n'a jamais autant pris son sens qu'aujourd'hui!
Une fois relevé l'on reprends notre petit bonhomme de chemin, avec une bonne humeur générale!
Puis petit à petit l'on se retrouve de plus en plus nombreux a errer pour trouver le parcours! Petit coup de fil à l'organisation, à ce moment là on est au bas mot 50 vttistes arrété à la sortie d'un chemin: cette fois ci plus de flèche! Ceux ci nous remettrons rapidement sur le bon parcours, il s'avère en fait que quelques panneaux ont été retirés par des esprits malveillants d'où ce grand cafouillage!
l'on prends roule donc en peloton, et au fil des kilomètres le groupe s'étends... Ayant déjà roulé 22km sans même avoir commencé le parcours, Chtiman, Kiki et Félix décident de faire le 45 km, je roulerais donc en leur compagnie... très vite chtiman part devant, faut dire qu'en ce moment il est en grande forme le gaillard! On arrive à une petite biffurcation: on a le choix entre un passage technique fort bouheux ou un passage classique continuant le long de la Lys... Kiki et moi choisissons sagement la formule classique tandis que Félix opte témérairement avec son single speed rigide pour le passage technique! Après 40 bornes l'on arrive au premier ravito... Sa tombe bien le ventre commencait a réclamer!
Je croise Guillaume et Mehdi de mon club Lille VTT, Mehdi est tombé quelques kilomètres plutôt, il a le visage égratiné par les ronses et est un peu sonné, sa se comprends, mais sa n'a pas l'air trop grave et il continueras sa rando, moi je continues la rando avec la chti sur le 45 puisque mes camarades de Lille VTT eux vont continuer sur le 65, les veinards n'ont pas eu droit au cafouillage du début et sont donc encore frais comme des gardons! Le parcours emprunte maintenant la campagne des Flandres Belges, les chemins deviennent par moment relativement boueux, mais celà reste tout de même correct: l'ensemble est tres sec! après 63 km nous revoilà au deuxième ravito (qui reste cependant le même que le premier), l'on a droit a une photo prise par les organisateurs à la sortie d'un chemin... L'on se rassasie et l'on reprends le parcours, la fin du parcours traversera succesivement Ploegsteert et son bois, Nieppe, Armentières et les berges de la Lys, Erquinghem Lys et pour finir Bois Grenier...
De retour au complexe sportif de Bois Grenier, Fred zouave et Jean Luc nous attendent ainsi que jaune... Heureusement que sa fnit je commencais a avoir les jambes lourdes, j'ai au compteur 75km en 3h24 et un petit 22 de moyenne...
Malgré les aléas du début de parcours, je suis ravi de cette rando où le soleil ne nous a pas quitté de la matinée! Les premiers embettés des erreurs de fléchage du début sont bien sur les organisateurs mais on ne peux pas leur en vouloir, on est jamais à l'abris d'imbéciles qui s'amusent à retirer les panneaux ou a barrer des fleches au sol pour en place d'autre... L'année prochaine sera sûrement mieux!