CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Tchill
Départ de la casa direction Lorette pour affronter sa tranchée,la brume est tombée,la journée s'annonce douce et ensoleillé
Je passe par les routes secondaires et apres quelques hésitations sur l'orientation j'arrive à destination,le compteur indique déja une vingtaine de bornes,une bonne mise en jambe même si je me suis fait déposer par un groupe de lopette sur le plat...que j'ai repris quelques bosses plus loin,non mais !
Il est passé 9h,l'ensemble des particpants sont déja en selle,plus un cleps à la table d'inscription,je prends ma plaque,zieute le tracet,me voila parti.
Le décors est monté,humide aussi,dans les premières orientations,un panneau indique la mention hard sur une bosse,bien entendu je l'emprunte,à mi chemin,la difficulté l'emporte et termine l'ascenssion à pied...je mets un billet si quelqu'un l'a grimpé !
Passage par le bois proche de Souchez,toujours aussi excellent,encore plus par ce temps,une legère boue liquide,idéale pour aiguiser le pilotage,arrive la descente fatale semée de ravines et racines,par prudence je déclipse et la fait en équilibre,nous voila sorti du bois,pas pour longtemps,viennent ensuite de petites zones boisées séparées par des portions roulantes,cool,besoin de récupérer.Terrain toujours aussi difficile,les maxxis assurent grave dans le gras,dans un eccès de confiance je décide de franchir une marre de boue classée sale par l'organisation,effectivement,de toute façon je ne serai pas rentré propre ce midi alors,apres quelques metres,ne voyant plus mes pieds et ayant de l'eau jusqu'a mi roue je merde en roulant surement sur une pierre,je perds l'équilibre,petit flop sur le flan avec reception les deux mains dans la boue,hummm quelle odeur !
Le premier ravito arrive au bout du vingtième,punaise y'a de la populace ici,les uns réparent,pas mal de patte pliée,dérailleur fracassé,et les autres se goinffrent,je fais parti de ceux la.Comme d'habitude le ravito est copieux et complet,de tout à profusion,taille la bavette avec un groupe de bon rouleur et décide de rentrer avec eux...si j'y arrive,les gars ont l'air d'en avoir sur la semelle.
Les zones découvertes sont seches et roulantes,je vois quelques otb dont un sur le bitum assez méchant,bah oui,faut pas rouler trop près aussi,le mec n'a pas fini,plus loin son pote tombe à son tour devant ma roue,moins grave ce coup ci...
Les kilos déffilent,le soleil montre son nez,sur les bosses de la région le paysage invite à l'évasion .Ca roule toujours autant,le groupe finit par exploser,je fais équipe avec un guy que je ne lacherai plus jusqu'à quelques kilo de l'arrivée,le mec sur un rigide avec une fourche qui devait etre raide comme un bout de bois ouvrait la voie de fort belle manière,m'indiquant par ou passer et signalant les pièges, un seigneur !
Arrive la fameuse tranchée indiquée par un immense bandeau,elle est toujours aussi éprouvante,je peux comparer mon passage qui est bien meilleur qu'il y a trois semaines lors de la maroeulloise,elle est longue et interminable,jonchée de pièrres et des branches,d'arbres couchés aussi,bref un champs de bataille
La sortie touche à sa fin,le vélo est noir de boue,moi je pue la .erde,vivement que je me passe un coup d'eau sur la figure et les gambilles,ça tire de partout.
Arrivé à la salle ou le speaker annonce les arrivants,la je me la pete et fait un tour de place dans le fun,trop content de cette ballade .
A la salle je tombe sur Guitan et sa compagne,je balle le coca,pas de paté pour moi je préfère renter leger,retire mon lot,cool,un plat à paélla,tirer vingt bornes avec ça sous la veste tranquille, je taxe le tracet et m'en vais débarbouiller tout ça.
S'en vient ensuite le retour par la route ce coup si avec deux sans issue alors que je voulais couper par les chemins ,j'avale un tube car les cramprent commencent à se faire sentir et fini en roue libre le long du canal avant d'enfin poser mes fesses sur quelques chose de plus confortable qu'un rigide lp...
Organisation excellente,ravito top,fléchage bien placé et généreux,bike wash et tout le bazard,superbe région,temps magnifique,bref une chouette ballade
Bilan de la journée,108 kilo,5h30 de selle,d+ annoncé 1300m,bonne forme
Le dénivelé réel,1780 m cumulés...ça m'a suffit !
si ça marche,devrait un avoir une carto de la tranchée.
J'avais pas vu,dans le petit colis de départ,un bon de réduc,pas grand chose,5 euros,c'est bien la première fois que j'en vois sur une rando,sympa ça !
l'inscription est remboursée en quelque sorte...