CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2007
  •  » Paris (Aremberg)-Roubaix 2007

#1 27-05-2007 19:35:46

admin
Administrateur

Paris (Aremberg)-Roubaix 2007

CR de Philou

5h25,je me réveille à la bourre car j'ai zappé le réveil,5h26,c'est déja tonique,je me rase rapidos en sachant que Jlb arrive dans 30 minutes

café tartines,je fais le plein ...jlb arive on charge la voiture et nous voila parti,Nicole nous accompagne pour rapatrier la voiture(merci chérie icon_lol )
sur l'autoroute nous doublons des voitures chargées de vélo

Aremberg 6h35,j'appelle Bobby car j'ai ses maillots à refiler

on attend le départ groupé,entre temps arrivée de Kiki;Nyco 59
interview du caméramen de Roubaix qui filme notre beau maillot icon_lol
7h00:intervention de l'organisation qui nous rappelle les régles de sécurité tout en nous expliquant que ce n'est pas une course top départ,je pars à bloc avec JLB  dans le tracé de la cité miniere,ça glissouilleet comme je l'avais prévu ça bouchonne aprés les 30 premiers
on attaque la trouée d'AREMBERG,on double cardio à 170,on salue le suisse qu'on reverra à l'arrivée ,sortie de la tranchée,gauche 90 pour 3 bornes de chemin merdique,on sort de là et beaucoup ont déja sauté!!pour nous c'est parti et je sens que les jambes ne demandent qu'a tourner!!!
premier ravito (hornaing)et déja beaucoup de questions sur le maillot icon_lol renseignement au pointage de la carte(30 vttiste devant)on repart et on roule
deuxiéme ravito(beuvry),super acceuil du maillot,photos!!!!!!on repart et on prend la roue d'un mec qui roule trés bien
troisieme ravito(merignies)on pointe et on repart toujours dans la roue du mec qui tire un braquet énorme tandis que moi je mouline un max(cardio 170)
quatrieme ravito(cysoing)on pointe et on repart toujours dans la roue du mec!!!on arrive dans le tronçon du café de l'arbre(tres long)bien calé dans la roue du mec  et là je décide de prendre le relais en claquant une trés belle accéleration,on passe l'arbre et nous rentrons dans le dernier secteur pavé,JLB me fait comprendre que le final sera sans lui
sachant qu'il me reste 20 bornes ,je décide de tout donner,le mec au gros braquet verra ma cassette arriere pendant quelques minutes,je remonte 2 vttistes,reste la cote damart que je connais par coeur,j'en ai 5 en lignes de mire,je donne tout en sachant que derriere c'esu grande descente jusqu'au vélodrome,la cote comporte 2 traces merdiques en orniere,je remonte le premier puis les autres étant dans mon final,j'entends Philou!!!!de la part d'un alsacien que j'avais rencontré la veille,je sors de la butte et je plonge vers le velodrome pour les pavés mythiques au milieu de l'avenue Motte(circulation fermée par la police)avec barrieres
entrée de folie à fond sur le vélodrome avec sprint en solo pour le fun
j'arrive au dernier pointage avec entrée en vélo dans la salle avec applaudissement  icon_lol ça fait plaisir
petite dizaine de vélo dans le parc fermé,avec JLB,on a roulé comme des chefs!!!!
repas tee shirt et pavé souvenir +photo de l'arrivée sur le vélodrome

pour info:les 5 vttistes que j'ai doublé dans la butte de Damart étaient MON VIEUX GUIDE préféré avec Christelle et les 3 alsaciens,etant à fond dans mon final avec un cardio à 190,je ne les ai  pas reconnu icon_rolleyes JLB et moi avons fini notre repas avec eux et aprés nous avons attendu nos camarades roses avec dans l'ordre Bobby et Laurent(de la yéti 2006 qui d'ailleurs commandera un maillot à la prochaine réappro) puis Nico 59 et ensuite notre Kiki bien méritante

prises de photos à table et de nouveau interview pour le film icon_lol

retour tranquillou en phase récup avec Jean luc
arrivée maison:récup active compex,étirements douche ,massage à l'arnica et superbe omelette+ VICHY ST YORRE

voila un dimanche comme j'aime,un parcours roulant(4h45)(5h11 avec les ravitos)23.6 de moyenne

#2 28-05-2007 11:01:04

admin
Administrateur

Re: Paris (Aremberg)-Roubaix 2007

CR de Kiki

bon ben pour moi le PR a commencé dès samedi à 16h00 où j'arrive à wallers pour le retrait de plaque mais avant bisous à jean luc, philou, 310 et woualy. on papote gentiment, philou me remet mes dessous et on se dit à tout pour le resto.
A 19h30 avec bobby et woualy mais surprise pas de jean luc: celui ci a décidé de finir son entrainement en duatlon en se garant à qq bornes du resto et en venant à pied.
Le resto sympa et diététique avant une épreuve sportive: planche avec charcuterie à gogo et maroille puis glace icon_aime le tout arrosé d'une petite bière (sauf jean luc que se la joue comme d'ab raisonable avec sa sanpé et le poisson icon_lol )
on se quitte à 23h30 et dodo ... difficile avec la pluie qui claque sur les carreaux icon_neutral

dimanche 7h00 les choses sérieusespeuvent commencer: on se rue sur le gars pour qui signe notre feuille de route et banzaï:

les forts partent au taquet et moi prudemment: je ne sais pas où je mets les pieds sur cette rando!

mais tout se passe nickel: accueil chaleureux et complet à chaque ravito; les pavés; les chemins, le tout avalés en accélérant tout au long de la route: je fais les 25 premiers kilomètres à 16 de moyenne et les 30 derniers à 24: c'est du bonheur je croise qq roses aux ravitos 2 et 3 et je me tire la bourre avec une fille du 100ème au 107 ème kilomètres!!! 27 29 km/h jusqu'à ce qu'elle rende la main: merci à toi mademoiselle c'etait très sympa

et ensuite je savoure ces dernières bornes: la remontée de l'avenue; les flics qui nous guident vers les derniers pavés, le marquage au sol "autos" "coureurs" et enfin l'entrée sur le vélodrome: un des plus beaux moments de ma courte vie de vttiste!! icon_aime  icon_aime
la fierté de l'avoir fait, de l'avoir bien fait avec un chrono honorable pour moi (y a un an je ne tenais pas 30 km en VTT) voilà 115 km en 5h47, un cadeau à l'arrivée, le tee shirt, le pavé, le papotage avec les autres à grands coups de descriptifs et enfin la douche tant attendue: dans le box de S kelly 2 fois vainqueur du PR

un dernier point: le cri du petit frère quand je l'ai appelé du dernier ravito pour lui dire de se mettre en route: il ne m'attendait pas si tot: resultats il a pas déjeuné, a attendu patiemment que j'arrive et m'a reconduit à wallers pour recuperer la voiture et même plus: il a lavé mon vélo: si ça c'est pas le top !!!! merci bruno icon_aime

mes pavés les plus durs: la zone de l'arbre: aïe heureusement y avait la photo au bout pour obliger à tenir
mes pavés les plus beaux: ceux sur l'avenue à roubaix.

#3 28-05-2007 16:18:21

admin
Administrateur

Re: Paris (Aremberg)-Roubaix 2007

CR de Bobby

J'arrive en train à Valenciennes samedi vers 14h00, je jardine un bon quart d'heure avant de trouver mon hôtel qui se trouve en fait face à la gare  icon_redface

Je m'installe, déballe les affaires, fait le tri de celles que je porterai pour rouler et de celles qui resteront dans mon bagage, je fixe les calles sur mes chaussures en espérant tomber sur un bon réglage du premier coup (on verra ça dimanche matin) puis m'en vais faire un tour dans les environs. Je m'arrête dans un café descendre quelques Leffe (hommage à mon sponsor oblige mais surtout, il faut bien passer le temps jusqu'à 19h30 où j'ai rendez-vous au resto).

Je rentre à l'hôtel vers 15h30, pique un somme réparateur et à 17h00 je me fais couler un bon bain histoire d'être bien détendu pour le lendemain.

18h00, je quitte ma chambre en direction du resto, je ne connais pas du tout Valenciennes alors j'anticipe sur les détours que je suis certain de faire avant de le trouver.
J'y arrive à 18h40, il est un peu tôt pour y rentrer alors je décide de chercher un petit troquet pour faire passer le temps (on ne se refait pas  icon_wink  ).
Quelques bieres plus tard, il se fait déjà 19h20, il est temps de redescendre en direction du resto.
J'y rentre, Kiki et Woualy sont déjà là, ça tombe bien, je suis du genre impatient. Manque quand même Jean-Luc qui, lui, sait se faire attendre  icon_twisted
Une bonne bouffe entre forumeurs plus tard me voilà de retour à l'hôtel vers 23h30.

Qu'est-ce que c'est bruyant Valenciennes le samedi soir !  icon_evil
1h00, je ne dors pas encore et le réveil est programmé pour 5h30  icon_sad
Ca y est, ça sonne, oulala que c'est dur  icon_exclaim

Je grille la petite clope du matin qui va bien, prends ma douche, prépare le camel et hop, direction Wallers, pour un trajet prévu de 10,4 km.
J'arrive à rond-point où 2 options s'offrent à moi : Wallers-Aremberg et Wallers Centre.
Je ne sais pas pourquoi, je prends la direction de Wallers Centre. J’entre donc dans Wallers et là j’aperçois au loin le chevalet situé sur le lieu de départ. Bien joué Bobby, tu t’es encore gouré !
Je finis par rejoindre l’ensemble minier avec 14km au compteur.

Pas de maillots roses, je file retirer ma plaque de cadre et déposer mon bagage (au passage, j’ai bien galérer sur les 14km avec ces deux sacs sur le dos).
Je sors de la salle et je tombe (façon de parler) sur Jean-Luc et Philou qui s’éloigne.
Après les salutations qui vont bien je prends possession de mes maillots, on discute un peu avec un gars de l’organisation qui prend ensuite une interview exclusive de notre Philou.
Woualy et Eric arrivent suivi de près par Kiki.
On discute un peu, on se motive et arrive 7h00, heure du départ.
On pointe nos feuilles de route et c’est là que Laurent (mon compagnon de la Y2J) décide de se montrer. Et pour bien faire, il doit encore aller chercher sa pompe à la voiture.
Tout le monde part et moi je l’attend. Tiens, un maillot rose, c’est Nico59 qui arrive. Je lui explique que tout le monde a déjà pris la route et que j’attends mon compagnon pour prendre le départ.
Laurent arrive et c’est parti, il est 7h11.

Petit passage ludique et technique avec les racines mouillées pour commencer avant d’arriver sur la trouée d’Aremberg. Je me jette sur le côté pour éviter ces énormes pavés puis, pris de remords, je monte sur le haut du pavé pour y goûter. Après tout, on est là pour ça.
Ensuite premier chemin de terre, ou plutôt de boue. Et là ça bouchonne, il doit y avoir des gens qui ne sont pas du coin, à la moindre flaque ça s’arrête.
Ensuite c’est une longue, très longue même par moments, succession de routes, de secteurs pavés et de chemins.

Arrive le café de l’Arbre, ça sent la fin. Tant mieux, j’ai le bas des cuisses dur comme du béton et je commence à faire une indigestion de pavés !
Un petit arrêt pour l’éternel ravito sauvage et je repars.
Là, malgré le mal aux fesses et aux jambes, ça envoie bien, le terrain est très roulant. On roule de concert avec quelques gars aux couleurs de Clément et d’autres anonymes, on est une petite dizaine à se tirer la bourre.
On arrive sur le raidillon et le groupe explose un peu, moi, à ma grande surprise, je tiens le coup, certainement l’euphorie de se savoir tout près du vélodrome.
On rentre dans Roubaix et le sprint est déjà lancé !
Certains grillent les feux rouges, moi j’ai de la chance, quand j’y arrive ils passent au vert.
Ca pédale fort, 37 à 39km/h et on entame la descente vers le Vélodrome.
Le sprint continue, je monte en milieu de virage pour doubler et repique vers le bas ensuite, autant vous dire que je m’éclate !

La boucle se termine, c’est fini !

Waouly est là avec Eric, suite à son problème de chaîne. On discute un peu et Nico59 arrive, tout sourire.
Je rejoins Laurent et on entre dans la salle où Philou et Jean-Luc nous attendent.
On pose les vélos, on se jette sur la collation et on les rejoint à table pour tailler le bout de gras et échanger nos impressions.
Kiki arrive à son tour acclamée par toute l’équipe qui salue son exploit.
On discute, on discute, je file prendre ma douche où j’aperçois Woualy. Mon dieu que c’est chaud ! On cuit littéralement sous l’eau chaude, mais au moins on est propre.
Je retourne à la salle, dit au revoir à tout le monde et m’en vais nettoyer le Flame qui en a bien besoin quand même.

Voilà, la journée arrive à son terme, je me pose un instant avant de partir et Dahu se pointe, étonné de ne pas voir de maillots roses : ben c’est qu’on a bien roulé, tout le monde est déjà parti.
Il se retourne et s’en va, dépité (j’exagère un peu là)

Bilan de la journée : je ne sais pas trop, mon compteur ne marchait pas au départ, je n’ai que 104km (j’obtiendrai mes stats auprès de Laurent). Pas de chute, encore moins de crevaison, le Piranha que j’avais en réserve dans le camel ne m’aura été d’aucune utilité, mes Pythons ont bien fait leur travail, idéals pour ce parcours dans ces conditions. Des ravitos superbes, un flèchage un peu tardif par endroits, des organisateurs bien chaleureux ( : tiens un Ch’ti, t’es en retard, Philou est parti depuis un bon moment déjà !)

Bilan du lendemain : les fesses douloureuses, la nuque aussi, quelques courbatures dans les bras et des petites douleurs dans les doigts (j’ai du serrer un peu trop fort les grips dans les moments de douleurs).

• Index
  •  » 2007
  •  » Paris (Aremberg)-Roubaix 2007

Pied de page des forums