CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2007
  •  » La vallée du diable, 29-04-2007

#1 29-04-2007 21:14:49

admin
Administrateur

La vallée du diable, 29-04-2007

CR de Philou

ce matin départ vers 8h30 et 100 metres plus loin une averse de pluie!!!!et aprés une grosse galére de chemin,de la grosse boue bien collante,tout le monde etait à l'arrét,les roues avaient doublé de volume!!!pendant le semblant de nettoyage,on a vu notre pauvre Mickey revenir à pied,chappe de dérailleur explosé!!!nous voila repartit pour environ 3 bornes,arrét de Fred,amorto HS,son beau RUSH avait l'air d'un chopper!!!aprés la puie,la boue et la casse sur les 10 premiers km,on s'attendait à une grosse galére....

mais non le reste du parcours etait relativement sec...mais les transmissions ont soufferte,impossible pour ma part de rouler avec le petit plateau,1600m de dénivellé sur l'intermédaire,les cuissots ont chauffé un max(100 bornes en 5h56)
sur la rando ,du ROSE partout  icon_aime Red et moi avons rattrappé notre sympathique KIKI sur le 80 aprés notre boucle du 100(merci à mon compagnon de route pour m'avoir attendu en haut des cotes)les jambes etaient bonnes mais le matos un peu moins
ravitos trés sympa avec des regroupements de Rose,trés bonne ambianceavec notre Dahu et son papa qui va certainement venir faire le PR  icon_lol et bien sur la bonne humeur avec Fredépic,Ced ,Félix,JLB,notre papounet,Fredzouave qui m'a servi au ravito,Nyco qui m'a doublé comme une fusée ,gitan 62 avec qui on a roulé 100 metres avant sa bifurcation
il me semble avoir aperçu Tibo

bref une ambiance chti malgré un début de rando un peu merdique
merci au X2POP pour le merveilleux cassecroute paté maison

bravo à Nico 59  pour son premier 100 avec 3 crevaisons!!!à Kiki pour son 80,à Jaune pour son 60

un excellent dimanche de printemps

#2 29-04-2007 21:16:56

admin
Administrateur

Re: La vallée du diable, 29-04-2007

CR de Kiki

bon ben kiki elle est venue, elle a vu et elle a vaincu le 80 km qui en faisait 85 en 5h16!!

tellement fière que je parle de moi à la 3eme personne icon_rolleyes

bon on remonte le temps: debout à 6H00, c'est plus facile que quand je vais au taf icon_eek2
petit dej, je fais coucou sur le forum et j'enfile mon habit de lumière: il claque ce maillot, c'est trop top!
et une heure plus tard je retrouve toute la troupe à la comté, enfin presque toute la troupe, y a nyco qui fait du tourisme automobile;
on attends, mikey s'énerve et à 8H30 on décolle sour un crachin pas très top et directe la galère: 2 à 3 bornes à pousser le vélo dans la terre collée, heureusement mon compteur est en rade et ne compte pas ce temps perdu.
En haut nettoyage du vélo et c'est enfin parti avec nico59 mais le moral en a pris un coup et il me faudra attendre le premier ravito en musique pour retrouver un vrai moral et un bon coup de pédale.... avant de chuter dans le gué sur un gentil barbu qui après m'avoir engueulé (un peu) a mouillé le maillot pour me rattraper (dans les montées j'allais plus vite que lui icon_biggrin ) et s'excuser: un gentleman un vrai, qu'il en soit remercié.
je me tire la bourre avec 2 gars qui me chambrent/ draguent gentiment mais mon chevalier arrive (Dahu) et m'emmene dans son sillage pendant au moins une bonne heure et là comme par miracle ma moyenne remonte en flèche jusqu'au ravito du 50 où je me voit remettre 2 brins de muguet par les dames de l'organisation pour être la seule femme qu'elles ont vu sur le 80 et 100: me voilà bien embetée avec ces 2 brins sous l'oeil hilare de Dahu qui me quitte pour se dégourdir enfin les jambes..
les quelques bornes qui suivent ce ravito sont plus difficile, ça doit être la barre des 3H: je ne suis plus très lucide et la descente dans les ornières se fera difficilement mais j'arrive en bas et dès que ça monte la forme revient, on traverse une grange pour le dernier ravito qui ne comporte plus grand chose avant de redescendre dans la pature. le final sera très roulant jusqu'au retrait de la plaque (un peu mesquin quand même de reprendre la plaque !!) où le gars annonce 2 kilomètres de descente: ouai mon oeil!! y avait encore une bonne côte derrière et ça nm'a permi de bine accepté l'arrivée: creuvée la kiki, je me suis ruée sur l'omeltte comme une morte de faim et ensuite place à 2 H00 d'after avec nos bio maillot bien baptisé: la pluie, un bourbier, 2 casses et les exploits perso pour tout le monde.
Ensuite je suis repassée au boulot, puis douche et massage humm icon_aime  icon_aime

j'ai oublié les chiffres: 85 km 5h16 1240m D+ et heureusement que j'avais pas de cardio sinon il aurait explosé

Bravo à Jaune et nico59 et merci à nico 59 pour la compagnie du début, les photos et à dahu pour m'avoir accompagné en augmentant ma vitesse et pour sa burette  d'huile!!

PS: faut que j'achète du mytosil pour le Paris roubaix icon_exclaim
ps2: les plaisirs de la journée: les retrouvailles avec le bo maillot icon_aime ; les dépassements des gars dans les montées, mes progres dans les descentes abruptes, le premier ravito, l'omellette et l'after. la joie d'avoir fait ce 80, la joie de voir jaune avoir dépassé son objectif de la saison
les deceptions: les casses pour mikey et fredwash, la bouillasse du début,la faiblesse des 2 derniers ravito, le retrait des plaques icon_idea
mais bon, super journée!!!! prête pour le PR avec Philou

#3 30-04-2007 13:45:30

admin
Administrateur

CR de Nico

mon premier 100 bornes!

c'est vrai qu'au petit matin, on avait de quoi s'inquiétait, tout commencait plus ou moins mal, départ groupé raté (çà, c'est pas très grave!)début de pluie, ensute la boue, les casses...enfin tout s'annonçait mal, avec red on s'était même dit:"une casse de plus dans le groupe et on arrête!"
Après çà allait mieux!"punaise, si les copains étaient passés les 5 premières bornes, c'était tout bon!"
Le reste se fait à la queu-leu-leu, je sis(bien entendu) derrière avec notre kiki nationale, et un gars me crie:"eeeehhhhhhh mon ami,t'aurais pas une pompe?", "t'en as pas?" lui répondis-je, il me réponds qu'il n'a pas la bonne!!!!!
çà m'a rappeler quelqu'un un jour sur le ferrain!!!!!!
je me suis donc arrêté pour le dépanné, et kiki m'a attendu!

dépanné, nous redemarrons, on sait qu'une longue matinée se prépare, on accélère un peu le mouvement, je prends de la distance , à mon tour d'attendre kiki pour prendre une belle photo, ensuite, c'est uin peu chacun pour soi, j'avais bien vu quelques points rose au loin(on les voit de très très loin nos bio maillots!)mais trop loin pour essayer de les rattraper!
moment décisif!
j'ai le choix, direction 20,40,60,80 ou à droit pour 100km, sans hésiter...le 100! c'est pour çà que je suis venu!
sur la route du 100, on était beaucoup moins nombreux, je fais un bout de chemin avec 2 mecs de wasquehal, ils ont fait une pause pipi et je les ai plus jamais revu!
je me sens bien!!!seul, mais bien!
j'assure à peu près le technique et je me gave de céréales, j'ai trop peur du coup de fringale qui me casserait les pattes définitivement!
première crevaison, 1 km avant le ravito du 60!mdrrr!
apreès la bonne soupe, un morceau de pain et du chocolat, je ne m'attarde pas, je suis à la bourre et les copains vont m'attendre!
je monte la côte, cassante popur redémarrer!recrevaison, je m'énerve, en plus avec mes jantes tubeless, je galère un peu ...mais soit
pendant que je réparre, un gars m'acoste et me dit :tu fais le 100!", je réponds que oui et là il m'annonce qu'il est le "vélo-balai" et qu'il ferme le 100!
ok, lui-fis-je , vas-y, tanpis je ferai le 80!je répare et il s'en va!
je refais 100 m et je recrève!!!gros, grand, énorme moment de solitude!!!
j'en ai marre et je ne comprends pas, je prends mon vélo à la main et décide de redscendre au ravito, tanpis, je vais en boire une fraiche avec les potes!
et puis NON!je veux pas!
je redémonte ma roue, heureusement que j'avais une chambre à air de rechange et une nouvelle boîte de rustines...
je trouve un morceau de silex minuscule enfoncé dans un crampon!énervé mais content...c'est reparti!
je me dis que je vais avoir beaucoup de mal!!!çà va être dur, je sis décu, j'aurai aimé faire le 100....
je suis seul, derrière le "vélo-balai"que je ne vois plus non plus d'ailleurs!et là, c'est au mental!!!le diable m'avait défié!!!!!!!là on se sent vraiment, mais vraiment seul!mais les copains m'attendent, il faut y aller!
je passe le ravitodu 80, il avait tout démonté, 2 ou 3 personne rigolent(avec compassion!)et me crie!!!y aplus personne!!! je leur rend leur sourire et je crie:"si, il ya moi!"
de plus en plus dur, je pense avoir terminé, puis, je vois 82,86 sur le compteur, je me dis qu'il y a enguile sous roche!p...tain, je me suis encore trompé!j'ai une pensée pour mesaccolytes qui sont soit arrivés, soit blasés d'attendre depuis le mùatin!
je rattrape une poignée de gars, ils me disent que je suis sur le 100!çà me fait un peu peur,je commence à être naze, mais je suis content!c'est pour lui que je suis venu!
après c'est la galère jusqu'au moment où ils me retirent mon numéro en me disant qu'il me reste 3 kms!
les crampes arrivent mais je me regonfle,j'y sus arrivé, je me sens heureux!
je retrouve la fine équipe qi m'aplaudie à mon arrivée...merci les gars, ...c'est aussi grâce à vous!
cette rando aurait été parfaite si il n'y avait pas eu tous ces problèmes techniques pour chacuns, mais des défis ont été gagné pour plusieurs d'entres nous, même pour Fred et Mickey qui n'avait jamais fait si peu! et çà vous y êtes tous pour quelque-chose!

merci les gars icon_wink

à oui, c'est vrai, les chiffres:

100.48 km, pour 5h53 de roulage, à 17 de moyenne!

pardon pour les fautes dans le cr icon_wink

#4 30-04-2007 19:37:47

admin
Administrateur

CR de Nestor

Bon ben pas grand chose à dire de plus sur Le DEFI du Diable...

c'était pas la super forme mais çà allait quand même...j'ai perdu le groupe red philou Nyco apres le 1er ravito...je ne sais pa strop où?...je suis resté avec JLB2 et on a fait un bon bout de chemin ensemble en  coupant  sur le parcours 80kms ...un peu apres le ravito 2 j'entends ma chaine couiner..je m'arrete pour la regraisser...jlb2 continue tout seul...je me remet sur la selle juste derriere Mr X2pop et ses acolytes Pit et Benoit Paty...je fais 3 mètres derrière eux et paf ...chaine explosée icon_evil le temps de changer de chaine et hop je redemarre...je les rattrape quelques kms plus loin au ravito 3...ils me font l'honneur d'acepter un coequipier rose et je fais un bout avec eux jusqu'au rav 4..où j'arrive avec une fringale d'enfer...le temps de manger ils sont repartis.. mais dahu m'a attendu..sympa l'ami icon_wink  nous repartons et en bas de la descente dans la patureb je me vautre sur la petite montée finale:lol: et en prenant le vélo à la main pour passer les quelques mètres manquants je sens à nouveau du jeu dans l'articulation du triangle arrière icon_evil on regarde à deux on esaie de resserrer mais rien n'y fait!!! bref je finis avec dahu à rythme rando...et  je le perd à l'endroit où on rend les plaques...y s'a trompé et a shunté la derniere montée et descente infernale...

bref 88kms avec une petite moyenne à 16km/h....1265m de D+ j'en ai bavé dans les dernières montées mais c'est passé sur le vélo...y'a que la montée infernale vers la fin sur la craie glisssante entre 2 routes qui ne passait pas...même pour dahu..bon d'acord il est monté 100m de plus que moi! mais il a quand même craqué sur la fin!

#5 02-05-2007 11:56:11

admin
Administrateur

CR de Jaune

Effectivement, je suis très contente d'avoir réalisé et dépasser mon objectif de l'année: Je m'étais promis de faire un cinquante sur du sec et du plat.... 8-)
Bingo, ça a commencé très fort dimanche: une heure pour faire les 4 premiers km.  icon_evil La boue accumulée par les patins de freins empêchait les deux roues de tourner et je ne le sentais pas trop de porter mon vélo sur quelques km ! Quand enfin ce passage boueux s'est retrouvé derrière moi, il y avait une file phénoménale pour le passage d'un petit pont. "Si c'est pour continuer comme ça, je me rabattrais sur le 20 !" Mais bon, les chemins sont devenus plus roulants, je me suis quand même lancée.
Les bifurcations pour le 20 et le 40 intervennaient très tôt, donc, une fois partie, il fallait assumer jusqu'au bout ! Et là effectivement, il faut avoir le moral:
premier ravito n'y avait plus grand chose: pain d'épice, raisin sec et un peu de chocolat. Qu'à cela ne tienne, on m'annonce le prochain ravito plus copieux. Je continue, vaille que vaille avec notamment un groupe très sympa d'Amiens: les blaireaux, qui m'attendent gentillement et m'accompagne sur quelques km.
Second ravito: il n'y avait plus que de l'eau ! Merci pour le casse moral ! mais je poursuis toujours en compagnie des blaireaux.
Et là un tout grand merci à deux d'entre eux pour m'avoir encouragée à remonter sur le vélo après une magnifique gamelle liée à la fringale et un manque de lucidité ! Ils me lachent un peu plus tard pour rattraper leur groupe, tandis que je me traîne sur quelques km, en solitaire.
Je poursuis toujours, en pestant, mais je tourne les jambes, direction le troisième ravito: à nouveau plus rien, uniquement de l'eau.  icon_evil J'ai fait 40km, j'en ai marre, je ne mange que des barres d'isostar et je suis prête à jeter mon vélo dans le fossé.
Heureusement, à cet instant, je vois apparaître du rose: Fredépic et vttCed me rejoingne avec Fred Zouave: merci à eux pour leurs encouragements et leur coupe-faim. Je repars avec eux, enfin ... sur quelques mètres puis poursuis seule ma route sur le 60. Je croise des gamins très encourageants: "eh madame, t'es la dernière ?" Je les aurais étrangler icon_twisted
Un peu plus loin, un garde barrière me demande: "vous croyez qu'il y en a encore derrière vous ? Et vous pensez que je peux partir ?" Qu'est-ce qu'il veut que j'en sache ?????
Un peu plus bas ce sont de vrais encouragement que je reçois, dont des gamins adorables qui me demande un autographe ! Mignon !
Enfin, il faut bien rentrer: je tourne les jambes sans plus réfléchir, le nez sur le compteur jusqu'au ravito suivant: je dois avoir une chance extraordinaire, il reste des raisins secs !
Je retombe sur vttced et les deux fred et poursuis ma route quelques temps avec eux. J'ai même réussi à les suivre sur 1 ou 2 km. Après évidemment, j'étais explosée, mais motivée par le peu de distance qu'il restait à parcourir!
Arrivée à la salle, contente mais épuisée, je me suis ruée sur l'omelette et le sandwich, comme si je n'avais plus manger depuis 8 jours.
Fière d'avoir été jusqu'au bout ! Un peu vexée d'être arrivée après Félix mais bon, il n'y a qu'oralement que nos moyenne kilométrique se ressemblent : 17 pour lui, 10.7 pour moi !!! Il y a encore du boulot !!!

• Index
  •  » 2007
  •  » La vallée du diable, 29-04-2007

Pied de page des forums