CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Bobby
De retour de la Doudou où j'ai passé une super matinée, ça fait du bien de se faire une vraie rando !
Départ groupé à 9h00, enfin, plutôt 9h10 avec bcp de monde. J'y croise Seb78 avec son TS, plutôt joli, j'en profite pour prendre une photo avec mon pote mais plus de batterie, vraiment !
Gros coup de sirène et le départ est donné, parcours sympa, pas trop boueux malgré ce que l'on pouvait penser, de belles portions pavées (au passage, un Flame ça tabasse sévère) mais je me suis surpris à doubler bon nombre de TS, les jambes sont de retour à voir, par contre, pour mon pote qui m'accompagnait, c'était dur ! Après dix km il tirait une de ces langues ! Il décide alors de ne faire que le 15km, je repars aussitôt pour ne pas le faire attendre trop longtemps.
L'organisation efficace (sauf les 6€ d'inscription ), les ravitos je sais pas, je ne m'y suis pas arrêté, sauf pour me prendre une gamelle lorsque Chtiman m'a reconnu et appelé alors que je le baché, je tourne la tête, freine et le temps de le reconnaître j'étais par terre, c'est ça les débuts avec les pédales auto
Du coup, sur une bonne idée de Chtiman, on chope un tuyeau pour nettoyer la transmission qui commançait à en avoir besoin.
Je le rejoins un peu plus loin pour le "déposer" en lui souhaitant bon courage, je ne pense pas que c'était le meilleur endroit pour tester un SSR
Seconde boucle un peu plus boueuse, de la boue liquide ou collante selon les portions, mais bien roulant tout de même.
Retour à Saint Python un peu avant 11h, je me dirige tout de suite à la salle pour manger un bout, j'avais trop la dalle. Retour à la voiture où mon pote m'attends, je lui dit que je viens de manger, il part en faire de même pendant que je cherche désepèrement une douche.
Pour finir, je trouve à me changer dans les toilettes, mais bonjour l'odeur...
Je dis au revoir à Chtiman tout en lui donnant RDV la semaine prochaine à Oignies, je croise Laurent, mon compagnon de la Y2j qui lui aussi devrait se joindre à nous à Oignies puis départ pour la maison.
En tout cas c'est une rando à faire, le coin est adapté aux sorties VTT.
Reste à voir comment va se passer la récup, jai l'impression d'avoir bien roulé sans trop forcer mais ce n'est peut-être qu'une impression...
CR de Chtiman
mon CR de la Doudou
debout à 6h00 pour déjeuner tranquille, installer le bike sur le nouveau porte-vélo tranquillement et prendre la route pour 60 bornes. Arrivée à St-Python à 8h00. Il fait encore un peu sombre. Un endroit prédestiné à la pratique du vélo avec cette rivière qui s'appelle... la Selle !
Je me dépêche de déposer le VTT et de me préparer pour aller aux inscriptions. 8h15. Je m'engage rapidement sur le 45 km et je décolle... Oui, sauf que le départ est groupé et il a lieu à 9h00 !!!
Le début du parcours se fait en suivant une voiture et il n'est donc pas fléché. Or, ne connaissant pas le coin, je décide d'attendre en me balladant des les rues de la cité Saint-Piatienne (un peu de culture ne peut pas nuire ).
Apparemment, je suis l'un des seuls à ne pas avoir su que le départ groupé avait lieu à 9h00 mais, l'heure approchant, la foule commence à se faire plus nombreuse. Le seul visage familier est celui de Robert qui se fraye un chemin pour aller juste derrière la voiture. La sirène retentit, le pick-up démarre et tout le peloton aussi. C'est parti ! Et ça part plutôt sévère avec un bonne grimpette sur les pavés. Je ne suis pas parti dans le premier groupe qui se la jouait plutôt "compétition" mais, rapidement, je me détache de celui dans lequel j'étais. Les sensations sont bonnes, je ne suis pas essouflé en haut des côtes. La boue, pas si présente que l'on ne peut néanmoins pas louper, ne facilite pas les choses. Certains tronçons de la première boucle (il y a 3 boucles de 15 km et toutes repassent par St-Python pour les ravitos) collent bien mais en forçant un peu ça passe. Sur 2 d'entre eux, j'ai quelques petits "sauts" de chaine mais ça ne m'empêche pas d'avancer sereinement. On alterne les montées et les descentes avec de très très rares portions plates et le sol est tantôt fait de terre collante, de gros cailloux ou de pavés. C'est agréable. Le temps n'est pas super mais c'est loin d'être mauvais. Je m'aperçois tout de suite que le tout rigide est beaucoup plus exigeant qu'un VTT avec une fourche suspendue : il faut sans cesse être bien concentré sur le chemin pour choisir la trajectoire impeccable, celle qui ne te fera pas rebondir sur un gros cailloux ou dans un trou. Ceci dit, l'avantage c'est que tu ne t'ennuies pas : les 15 premiers km sont passés à une vitesse dingue !!!
Jusqu'à présent, mes pneus Houffalize Pro (section 1.5 derrière et 1.8 devant) ont été irréprochables, ça passe partout. Le seul truc quand on est en tout rigide, c'est que 1.5 derrière nécessite de bien faire gaffe aux pincements de chambre. Donc, sur les passages où ça tabasse bien, on a tendance à bien appuyer sur les pédales pour ne pas poser ses fesses trop fort sur la selle et du coup ça tabasse encore plus fort !
Côté freins, j'inaugurais aussi mes vbrake XT : nickel ! Même dans la boue, ça rend le service attendu. Voilà pour le petit rapport technique
En repartant du ravito, qui vois-je passer ? Bobby ! Un petit appel de la voix, il se retourne, je m'avance vers lui et patatra ! Le malheureux n'a pas pu déclipser à temps. Sa selle en est toute de travers. Petite séance bricolage improvisée avec mon petit outil multi-tools. Les colliers de tige de selle sans serrage rapide c'est bien contre le vol mais c'est moins pratique. On donne ensuite un petit coup de jet d'eau sur les transmissions et on repart pour la seconde boucle. Et là, rebelote : ça grimpe sévère (en fait, St-Python doit être dans une cuvette ). Je pousse bien sur les pédales et, même au ralenti, ça passe. Bobby me dépasse peu avant le sommet de la côte et se dépêche pour ne pas faire attendre son pote trop longtemps. On a ensuite longé un voie ferrée et là, j'avoue, j'ai regretté le Rocky et ses suspensions... P----n que ça tabassait en tout rigide !!! L'affaire de 1 ou 2 km et on retrouve le même genre de chemins que pour la première boucle, toujours avec du dénivelé + et -, certes pas énormes mais pas beaucoup de portions pour se reposer. A la sortie d'un chemin bien collant, devinez qui se porte à ma hauteur avec un seul pignon derrière et des roues de 29" ? Gagné ! 59er ! On se tape la discute pendant 1 km environ mais il me lache ensuite pour rouler à son rythme. Comment voulez-vous rivaliser un gaillard qui roule avec des roues énormes et qui a des guiboles 2 fois plus grandes que vous (et les cuisses qui vont avec) ?
Rencontre sympa en tout cas.
Les quelques chemins bien collants qui suivent commencent à me faire puiser dans mes réserves (faut dire que je n'ai pas roulé depuis 5 semaines et je commence à le payer) et lors de la dernière grande montée avant le retour au village, c'est le drame : la crampe ! Pas la petite crampe, non la belle sur le dessus de la cuisse... des cuisses ! Car je ne fais pas les choses à moitié . Et impossible à me mettre en danseuse histoire de changer de position car ainsi mes jambes se transforment en bout de bois !
Arrivé en haut, je me dis qu'il serait bien de m'arrêter pour détendre mes jambes en les pliant un peu, ce que je fais. Mais ensuite, au moment de me relever, impossible de me redresser ! Ce sont de belles crampes de chez "Belle Crampe" ! Je marche une 50aine de mètres histoire de refaire fonctionner tout ça et, comme par miracle, ça se décoince... Je remonte donc sur le bike pour terminer cette seconde boucle sans plus avoir de crampe mais je décide qu'il est préférable d'arrêter là... La reprise + le tout rigide + le single speed auront eu raison de moi en 30 bornes ! Presque 35 en réalité avec mon petit tour dans le village avant le départ... 2h21. Peut mieux faire mais le terrain n'est pas idéal pour le mono-vitesse quand on a mes capacités physiques, loin s'en faut !
Petit tour au lavage des vélos : impeccable ! Il y a un gros tuyau de diamètre 100 pour ceux qui veulent et aussi une douzaine de tuyaux normaux. La pression n'est pas énorme mais on fait avec et l'avantage c'est que l'attente est quasi nulle. Je revois Bobby (comment est-il possible que tu sois arrivé après moi alors que je ne t'ai pas doublé ???), on se fixe rendez-vous à la salle pour l'after.
Le temps de fixer le VTT sur le porte-vélo, de prendre mes affaires propres pour me changer au chaud et me voici dans la salle. Un pain-pizza : c'est chaud, ça fait du bien. Un petit souvenir (un magnifique sous-casque ), un multi-tools gagné à la tombola et direction une pièce pour me changer... Perdu, ce sera comme Bobby, dans les toilettes !!!!
Dommage, c'est, avec le prix un peu élevé (qui s'explique par une organisation sans faille et des lots sympas pour la tombola -VTT Bianchi, Karcher, set à raclette, etc...-), le seul reproche que je ferai.
Résumé : parcours très intéressant et bien adapté au TT, organisation excellente, ambiance très bonne (pas mal de monde). Bref, content de ma matinée !
CR de biker124
bien pour moi ce matin c'etait st phython en SS .
Arrivée sur place a 07h45 inscription chocolat chaud ouille ça brule
Des le jour levé 08h12 trés precis on decolle connaisant le parcour par coeur on parts tranquil et oui dés le debut portions pavé en monté ca passe avec un peu de vitesse ( 19 ; 22 km/h )
Dans les portions trés roulant je me fais doubler mais je ne suis pas là pour la course .
Je fais donc mon chemin avec les gars de mon club; on avait tous fait une coupure de trois semaines pour divers raison : donc dur la reprisse mais quelle plaisirs de roulé de nouveau ensemble . nous avalons rapidement les 15 kms ils arretent tous ( les gars du club ). moi je me dis continue mais mon corp me dit je ne roule pas comme d'habitude. E t oui une crampe pointe le bout de son nez . pourtant je n'ai pas forcer et j'ai fait du fractionner ça passe trés bien a priorie sur ce genre de parcours .
Dom je n'ai pas vue chtiman .
Donc je n'ai pas pu le pousser dans la fossé comme tu me l'avais demander
Dimanche prochain je fais Oignie en SS encore espere faire plus de kms cet fois
Je vais essayer de rouler dans la semaine histoire de degourdire tous ça car sur la route je n'ai pas de probleme j'enchaine 30 bornes en SS .
Bon on verra dimanche sur ce une bonne nuit