CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Bobby
Une belle rando et les 55 km ont été faits (53 et des poussières au compteur mais il n'est pas ajusté aux 2.1) en 3h11, 16.7 de moyenne.
Départ d'Arras à 7h00, 7h30 un appel de philou qui me demande où je suis, je lui dit que je ne suis pas loin, je tourne pour trouver Allesnes, lui est déjà à la salle.
J'arrive dans Allesnes, feu rouge et je vois Félix passer devant, il cherche son chemin également.
Je trouve enfin la salle, à peine le temps de descendre de la voiture et Félix arrive, suivi de très près par Chtiman sur son vélo. Nous voilà à 3, ne reste plus qu'à passer aux inscriptions et prendre philou au passage.
Nous arrivons donc à la salle, le temps de nous inscrire (3€) et nouvel appel de philou : "T'es où ?" - "Derrière toi" - On s'était encore jamais vu
Le temps de faire connaissance et nous voilà partis, vers 8h00, motivés pour le 55 km.
Il fait froid mais ça a du bon, le sol est bien gelé, ça roule bien, le vent est présent mais nous ne le remarquerons que très rarement tout au long du parcours, quand on l'aura de face.
On discute un peu matos sur la route, et dans les premiers km, philou nous fait le coup de l'arroseur arrosé, et oui, une gamelle en solo que j'ai vu en live car juste derrière lui. Faut dire qu'il s'est fait toutes les flaques gelées du parcours, un vrai casse cou !
Un début de parcours dans les champs, sans grosse difficulté et premier ravito vers le 16ème km, bien garni. Nous sommes parmi les premiers à y arriver.
Nous repartons sans trop trainer car il fait froid tout de même.
Quelques km plus loin nous arrivons à la base de Wingles, et là c'est super !
Un parcours technique et très ludique à travers la base. Je me fait surprendre plusieurs fois par mes nouveaux freins dans les descentes, ça freine sec des disques ! J'avoue avoir mis plusieurs fois le pied à terre dans cette section, tout comme Félix (Philou et Chtiman ont pris une certaine avance sur nous dans le technique) qui lui y ajoute ses fesses
Nous sortons de la base et arrivons au 2nd ravito vers le 30ème km, toujours aussi bien garni, discutons une nouvelle fois du matos (Chtiman en profite pour faire un petit tour sur le "C", peut-être ais-je réussi à la convertir ?)
Nous repartons ensuite et arrivons à la première bifurcation 45/55 km, on s'arrête, se regarde, se concerte et décidons de prendre le chemin du 55, après tout, on est venu là pour rouler !
Quelques passages en sous bois, dans les champs (où je fait une belle frayeur à Félix qui me suivait de près sans que je le sache : un coup de frein en arrivant sur une ornière - je ne suis pas un excellent pilote - et j'entends un gros dérapage derrière moi, c'est Félix qui manque de peu de me rentrer dedans (Fred étant indisponible, peut-être voulait-il m'introniser à sa place ? Petit vicieux) ! Je décide donc de le laisser passer, il ne fait pas bon rouler derrière moi, un peu comme Christelle si j'ai bien compris
De retour dans les champs, un chemin avec de grandes flaques gelées, Philou s'amuse, Chtiman et moi roulons sur le coté gauche, il conseille à Félix d'en faire autant, et en deux temps trois mouvements, patatra ! Félix par terre le cul dans l'eau. On s'assure qu'il va bien et repartons.
Nous voilà au 40ème km à peu près et de petites crampes commencent à se manifester dans le bas des cuisses, ça durera comme ça jusqu'au 45ème.
Félix et moi nous faisons distancer par Chtiman et Philou, ça commence à être dur pour moi, j'ai trop mal aux fesses (je n'avais pas encore rouler aussi longtemps sur la Gobi).
Félix fait un arrêt pipi, je m'arrête avec lui et en profitons pour nous faire un ravito perso : saucisson, baguette, paté et rosé. Nous sommes au 48éme km.
Nous finissons le parcours à travers champs sans revoir les 2 sprinters.
Nous arrivons enfin à la salle vers 11h30, personne au bike-wash, j'en profite donc, c'est fait en 5 minutes !
J'arrive dans la salle, mes trois compères sont ensemble, en train de profiter de la collation d'arrivée (boissons + sandwiches divers + très bonne soupe à l'oignon).
Chtiman nous quitte car il a encore de la route à faire...
Moi, inquiet pour le spad que j'ai laissé dehors (c'est bien la première fois que ça m'arrive) décide donc de le rentrer dans la salle.
A mon retour Félix est déjà parti
Reste Philou qui discute avec quelques unes de ses connaissances.
Mon taxi arrive vers 12h00, je m'en vais ranger le "C" et chercher mes affaires pour filer directement sous la douche.
Une fois bien nettoyé, un petit tour dans la salle pour voir si Philou est toujours là mais non. Je reçois justement un appel de sa part, s'excusant de ne pas m'avoir saluer avant de partir, quelle ingratitude !
Voilà, je retourne à la voiture et prends la route pour Arras, bien fatigué mais content d'avoir terminé le parcours, record personnel de distance battu.
Me reste plus quà manger un peu et aller faire ma sieste dominicale d'après rando.
CR de Philou
que dire de plus ?ma gamelle d'entrée a été due à une orniére gelée ou j'ai guidonné gauche droite,récupération pius gauche droite et...touche!!!!
petite chute trés discréte car CHTIMANN ET FELIX ne se sont rendus compte de rien,je suis remonté de suite sur le vélo de façon à ne pas perdre le rythme un peu véxé de voir que la poisse ne me quitte pas!!!!
pour sa gamelle ,FELIX a adopté la technique du labrador,une fois par terre,il se roulait dans la boue,il fallait le voir!!!!!la sortie devenait intéressante car la poisse me quittait!!!
pour la partie technique de WINGLES,j'ai eu un super guide en la personne de chtimann qui m'annonçait les piéges,passage trés trés sympa ou on enfilait les virages ,freinage,descente et montéé que je faisais à pied en courant derriére le guide car suite à la chute,le dual control ne voulait plus passer sur le 22
ah oui,arret technique de BOBBY car son préservatif protége base se barrait!!!
il ne l'avait pas assez déroulé!!!
en résumé,sortie tranquille ou j'ai fait la connaissance de 3 mecs sympas
le guide du jour m'a rassuré sur ma façon de rouler par rapport au guide de la foret qui me disait que je faisais du sur place!!!qui croire???
pendant que je buvais ma soupe,j'ai rencontré 3 vttistes avec qui j'avais roulé à WILLEMS et qui se remémorait ma gamelle de cette sortie(passage de branche ou je n'ai pas assez baissé la téte)ta raison DOM,une réputation se fait trés vite mais je suis bien décidé à refiler le poste le 19
CR de Chtiman
Bobby a fait un joli résumé de la matinée. Philou et moi on a terminé en 3h00 pile-poil mais je sens que le Philou en avait encore plus que moi sous la pédale et qu'il aurait pu me lacher sur la fin.
J'ai apprécié : le sol gelé (c'est bien quand il n'y a pas de boue), le fléchage vraiment nickel, les bons ravitos, le passage dans la base de Wingles (je connais bien mais ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé), le départ matinal et l'organisation en général (accueil à l'arrivée et au retour).
J'ai moins aimé : le sol gelé (en semi-rigide, c'est vraiment pénible de se faire secouer en permanence)