CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fred
Ce matin j'arrive pile à 09 h 30 et j'attends mon copain Christophe ,il se pointe dans la foullée et c'est parti.
Il m'annonce qu'aprés avoir fait une saison de raids multisports assez hard et une epreuve solo de course à pied en septembre ou il a parcouru 140 bornes ;il est un peu rincé et il n'a pas roulé en VTT depuis trois semaines.
Tu m'etonnes qu'il est rincé mais je ne le crois pas,il va faire le train comme d'hab et j'aurais du mal à suivre .
Mais non etonament ,je le devance souvent et il se traine.
Donc on roule peinard et on papotte beaucoup.
Je teste cependant le bike mais c'est décidement pas trés technique et je suis obligé d'accelerer pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Sur les portions de champ humide et scotchant c'est vraiment pas trés parlant mais dés qu'il y a un raidillon ou une descente ,je met les gaz car ce n'est qu'a bonne vitesse qu'on sent vraiment le vélo.
Je ne sais pas si c'est l'effet newbike qui joue mais j'ai nettement l'impression d'avoir du rendement et que mon pédalage est plus efficace.
Dans les ornières ,les suspensions fonctionnent à merveille ,je passe de l'une à l'autre sans problemes et à moindre effort ,il gomme tout et la direction est vive et precise.
Il demande plus d'attention en pilotage que le 9.XC,il faut rester concentré,car les changements de direction sont brutaux.
Sans doute du à la géométrie plus xc.
Mais nondedju que ca me plait !!! On a envie de le malmener .
Le moindre petit saut est un régal ,la reception est trés saine.
Sur un long chemin roulant pavé et goudron cassé en descente ,j'envoi tout et double en changeant de trajectoire en passant sur le haut du pavé que je survole.
Sur une longue portion de route ,je bloque les deux suspensions et la j'ai un vélo de route !!!aucun flou dans le cadre comme avec le 9.xc donc aucune perte d'energie.
Je pense que ce vélo à un avenir assuré chez moi.
Je vais vieillir avec.
je m'amuse bien et Chris à du mal à suivre.
Bobby ,juste aprés le tronc d'arbre ,fallait remonter sur le vélo.
Je suis allé au bout du raidillon sans mettre pied à terre la ou tout le monde était à pied.
Avec des commentaires de quelques jeunes routard qui coincaient et qui se faisait chambrer par leurs potes arretés en haut de la butte.
"Oui mais lui il est du coin ,il doit connaitre."
Mais non les gars ,il suffit de mettre le petit plateau et de lever son cul au passage des racines.
Pour vous dire que question adherence et équilibre en montée presque impossible ,il est aussi trés bien
Aprés le ravito ,on a coupé avec Chris ,il avait fait le bilan.
A raison d'1 leffe pour anniv à l'arrivée plus 1 autre pour son anniv plus 1 pour chaque 10 kms parcouru ,on s'est dit que 5 leffes ca serait bien et on a opté pour le 35 kms.
7 leffes ,ca n'aurait pas été raisonnable.
Je suis donc enchanté du vélo(heureusement)
Juste un bemol ,ca fait deux fois vendredi et ce jour ,que la chaine saute lors de passage un peu en force dans des bosses.
Aprés un grand crac ,je déraille et elle se met directe au niveau du boitier de pédalier aprés le petit plateau.
Arret obligatoire ,je ne sais pas à quoi c'est du ,peut etre la chaine qui ondule et touche le bras oscillant qui la fait dérailler ,à voir!!
Je vais devoir mettre une bonne protection aussi car la chaine touche vite le bras arrière quand je suis sur les grands pignons dans les bosses quand je ne pedale pas.
j'ai hate quand meme de l'emmener virevolter sur du dur et cassant pour le tester bien à fond.
J'ai rencontré Tchill qui m'a l'air d'une bonne nouvelle recrue trés sympa.
J'ai bien aimé cette rando ,une quinzaine de personnes déguisées dont Pascal Clement et sa femme en Tandem ,habillés et maquillés en sorcières avec des bas resilles et un balai au cul du tandem!!!MDR
Vraiment bon esprit.
Un bon lavage de vélo spécial Cannondales avec pleins de tuyaux,quand j'ai lavé le mien ,il y avait 6 cannondales sur 7 vélos!!! Il doit en vendre le Pascal !!
Un service de barmen dehors qui nous apportait les leffes à domicile.
Un stand d'excellentes frites.
Un coucou aux quelques X2POP présent toujours aussi joyeux les gaillards.
Un coucou à Fred et son beauf.
CR de Bobby
Petit CR car 35 km effectués au lieu des 50 prévus pour cause de pb de selle (de vélo je précise)
Pas moyen de serrer ma tige correctement, à chaque aspérité je sentais que je descendais d'1/2 cm, pour finir par manquer de me mettre des coups des genoux dans le menton à chaque coup de pédale.
Sinon, la rando était sympa, ça grimpe bien par là qd même, on a eu le droit à de belles ascensions dont une qui, pour la plupart des participants que j'ai vu à cet endroit s'est faite intégralement à pied ! avec enjambage de tronc d'arbre pour courroner le tout.
De belles descentes aussi mais bcp de bitume à mon goût.
Reste quelques passages sympa et techniques, bonne impression générale tout de même.