CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Bobby
Levé 5h50 pour essayer d'être à Boescheppe à 8h00, pas de mal à me lever, c'est déjà bon signe... Je me prépare tout doucement, fixe le porte vélo et le vélo, parts pour Biache prendre 2 potes au passage et nous voilà sur la route pour Boescheppe.
Le dimanche matin à 7h00, c'est agréable de prendre l'A1, pas un chien !
Après près d'une heure de route, nous y arrivons. Chtiman, Nyco et deux autres bikers dont j'ai oublié les noms (désolé les gars) sont déjà prêts et inscrits (NDW: l'un des 2 est Félix, l'autre le voisin de Nyco).
A notre tour, mes potes et moi.
Ca y est, tout est prêt, on peut y aller. Non, il manque Cerbère (que je n'ai encore jms vu).
On patiente quelques minutes, Chtiman fait le tour du parking, pas de trace de Cerbère, nous décidons donc de prendre le départ.
Les 15 premiers Km étaient sans grande difficultés, assez roulant, légèrement glissant par endroit, très glissant à d'autres mais pas d'ascenssion. De quoi bien se mettre en jambes.
Maintenant on s'approche du Mont des Cats, vu de loin, ça n'a pas l'air difficile à grimper, seulement, une fois arriver au pied dudit Mont, je m'aperçois que j'ai sousestimé la difficulté. On arrive sur un terrain herbeux et gras, ça patine beaucoup. Je mets le pied à terre plusieurs fois dans la première partie, je n'arrive pas bien à gérer le guidonnage. Une petite chutte au ralenti, les vttistes qui me suivent s'assurent que je vais bien et c'est reparti.
La deuxième partie c'est une autre paire de manches. Là c'est plus sec, mais ça grimpe bcp plus ! J'essaye de tenir le coup, je vois Nyco au loin (pas l'air de souffrir le gaillard), et Chtiman une dizaine de mètres devant moi, j'essaye de le suivre et je m'accroche. Ca passe, je suis content mais pas longtemps, l'ascension n'est pas encore terminée ! La pente avait diminuée, mais c'était juste pour nous permettre de récupérer un peu avant d'attaquer la troisième partie, juste avant le ravito. Je prends mon élan, mon courage à deux mains, ou plutôt à deux jambes, et je grimpe, je grimpe, je grimpe, je ne grimpe plus ! Plus moyen d'avancer, les jambes ne le permettent plus, surtout que je n'arrive pas à passer sur le petit plateau ! Tampis, je fais ma "lopette" et je décide de continuer à pied, rassuré tout de même de voire que je ne suis pas le seul et que Chtiman, devant moi, en fait autant (NDW: euh... Félix aussi ! ;-)).
J'arrive au ravito, à bout de souffle, je rejoins les gars de la Ch'ti, et je me rassasie gouluement. On décide de repartir après que Chtiman ai effectué une petite réparation.
On attaque donc la descente du Mont des Cats. Une belle descente, piégeuse par endroits, au point de me faire piéger ! Ayant pris un peu trop de vitesse à mon goût, je me lève sur les freins et HOP ! la roue avant se bloque, j'évite le soleil de justesse. Je reprends mes esprits après cette petite frayeur et je décide de repartir. Pas moyen ! La roue avant est bloquée, j'y regarde de plus près et je m'aperçois que le patin vb avant droit est passé sous la jante, bloquant un rayon, donc plus moyen de faire tourner la roue. Je me transforme en mécano du dimanche et j'effectue la menue réparation. Je remonte sur le vélo et termine la descente. Arrivé en bas, personne. Je regarde à terre et vois la bifurcation entre le 45 et le 30 km. J'en conclus donc que les Ch'tis ont décidés de me laisser me débrouiller seul à présent. Pris d'un léger remord, je me sentais encore bien pour une quinzaine de km supplémentaires mais je sais que mes potes m'attendent, je prends la route du 30. Une petite cote sur le bitume et une descente sur la gauche, petite descente au départ, large et facile avant de me retrouvé dans un goulot plein de pierres, je croise des descendeurs qui me crient : "Allez, vas-y, à fond, à fond " je leur répond que j'essaye mais je ne suis pas aussi bien protégé qu'eux! Je fini la descente sans bobos, sans casse puis regagne le bitume en direction du moulin.
Voilà, c'est déjà fini pour moi.
27 km, pourquoi pas 30 je ne sais pas à 16,4 de moyenne. Je ne suis pas mécontent pour ma première rando. Je me suis éclaté et ai pris bcp de plaisir. Le temps d'aller chercher mon sandwich et ma biere que j'avale en faisant la queue au bike-wash ridicule, je me change en vidant une bouteille avec mes potes qui m'attendent depuis une heure. On patiente un peu en se racontant nos exploits du jour et vers 11h45 nous décidons de partir. Je n'aurais pa revu les gars de la ch'ti pour qu'ils me racontent les derniers km que je n'ai pas fait mais je verrais ça dans leurs CR.
CR de Chtiman
j'ai failli rentrer bien en retard... pb de roue libre... heureusement que je m'en suis aperçu au ravito car j'avais déjà pris pas mal de jeu dans le moyeu arrière !!! Les 25 dernier km ont été très stressants... peur de me retrouver avec la roue arrière bloquée... :-(
Sinon, parcours très sympa. La surprise a été l'absence de grosse montée jusqu'au 20e kilomètre. Par contre, ça collait sévère ! On a eu droit au mont des Cats et au mont Noir, c'est tout. Mais, après le ravito, c'était loin d'être plat tout de même ! Bonne organisation (sauf le lavage des bikes : un ridicule petit jet d'eau), bon fléchage.
Bilan pour moi : 17,6 de moyenne pour presque 50 bornes et une difficulté "physique" dans l'ascension du mont Noir (asphyxié... surement grâce à la méga-crève que je me tape).
La Chti était représentée par Félix, Nyco, Cerbère, Bobby et moi avec une guest star : le voisin de Nyco (qui se défend très bien soit dit en passant). Par contre, je me rend compte qu'on a même pas serrer la paluche des potes de Bobby qui ont fait le 18... A ce propos Bobby, on t'a complètement perdu après le ravito ! On t'a attendu à la bifurcation 30/45 pour te dire au revoir mais soit t'étais passé avant, soit t'as pris racine dans le petit bois. Ca s'est bien passé la fin (NDW: voir ci-dessus)?